Ski de fond : la belle entreprise de Mélissa Gal
Sur les pistes boisées et le soleil autrichien de St. Ulrich, c’est en classique que les fondeurs doivent skier ce dimanche. En tête à chacun des intermédiaires, la Suissesse Nadja Kaelin n’a jamais été inquiétée lors de l’individuel de l’OPA Cup. Elle s’impose devant l’Autrichienne Lisa Unterweger et l’Allemande Amelie Hofmann.
Meilleure Française, Mélissa Gal est aux portes du top 5. Elle devance Alina Meier, la vainqueure du sprint skate de la veille, et sa coéquipière Juliette Ducordeau, huitième. Plus en retrait, on retrouve Eve-Ondine Duchaufour, vingt-et-unième, et Enora Latuillière, trentième.
Alexiane Gauthier et Tania Kurek sont hors du top 30 en se classant respectivement trente-et-unième et trente-cinquième de la course de ce dimanche matin.
Helen Hoffmann écrase la concurrence, Julie Pierrel sixième
Décidément, l’Allemande Helen Hoffmann s’installe très confortablement à la première place du classement général OPA Cup chez les juniors. Après une victoire sur le sprint skate, elle récidive en s’offrant l’individuel classique avec une marge de trente secondes sur sa compatriote Germana Thannheimer. L’Italienne Nadine Laurent, ancienne détentrice du maillot jaune, prend la dernière marche du podium.
Etape plus compliquée pour les tricolores qui réussissent presque toutes à se hisser dans le top 20. La Bornandine Julie Pierrel, toujours en lice pour le classement général cette saison, prend une très belle sixième place à 51 secondes de la victoire. Seulement 7 secondes plus tard, on retrouve Cloé Pagnier à la douzième place.
Plus loin, Clémence Didierlaurent, vingtième, et Maëlle Veyre, vingt-deuxième, réalisent tout de même un beau parcours, malgré les une minute trente qui les séparent de la victoire.
Les résultats complets de l’individuel classique de l’OPA Cup de St. Ulrich
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir