Ski de fond : Tom Mancini et Martin Collet battus au sprint
Il semblerait que le style skating réussisse aux Français. Après Mathis Desloges et Mattéo Correia quelques minutes plus tôt, c’est au tour de Tom Mancini et de Martin Collet de représenter les Bleus sur le podium de la mass-start skating de l’OPA Cup de St. Ulrich (Autriche). Ce dimanche matin, les deux Français ont offert une ligne finale dantesque face au Suisse Cyril Faehndrich, qui s’est imposé au jeté de pied.
Très belle performance de Florian Pérez qui s’empare de la cinquième place, suivi de près par Jules Lapierre et Sabin Coupat, respectivement septième et neuvième. Quelques secondes derrière, on retrouve le doyen de l’équipe de France, Jean-Marc Gaillard qui s’offre la onzième position aux portes du top 10.
Dans le top 10 de l’individuel classique la veille, Gaspard Rousset finit avec le quatorzième temps. Julien Arnaud est le dernier Français classé (31e place).
Les résultats complets de la mass-start seniors hommes de St. Ulrich (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes