Ski de fond : deux ans et demi plus tard, Stina Nilsson va disputer une compétition de ski de fond
Passé au biathlon au printemps 2020 en plein pandémie de coronavirus, la Suédoise Stina Nilsson, 28 ans, sera au départ, jeudi, du sprint par équipes classique de ses championnats nationaux. Sur les pistes de Bruksvallarna (Suède), pour le club de Mora (Suède), elle fera équipe avec Anna Dyvik.
Ce sera tout simplement la première fois depuis le 28 décembre 2019 qu’elle prendra part à une compétition de ski de fond !
« J’ai demandé à Stina il y a quelques semaines s’il était possible qu’elle vienne à cette course, explique Tomas Bredberg, président de l’IFK Mora, au micro d’Expressen. Après avoir réfléchi un moment, elle a accepté. »
Sacrée championne de Suède en biathlon le mois dernier à Piteå (Suède), Stina Nilsson pourrait donc réaliser, en compagnie d’Anna Dyvik, un doublé inédit. D’ailleurs, il y a trois ans au même endroit, elles avait remporté la médaille d’or.
Les listes de départ des demi-finales du sprint par équipes classique des championnats de Suède de ski de fond de Bruksvallarna
Dames
Hommes
A lire aussi
- Derniers titres de champions de Suède en jeu à Bruksvallarna
- Piteå : le titre de championne de Suède du sprint pour Stina Nilsson
- Piteå : Tobias Arwidson et Stina Nilsson champions de Suède du relais mixte simple
- Kontiolahti : le premier podium de la nouvelle vie de Stina Nilsson
- Comment Nilsson la fondeuse est-elle devenue Stina la biathlète ?
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »