Ski de fond : Stina Nilsson pourrait manquer les Mondiaux

Ski nordique, Ski, Nordique, compétition, ski de fond
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La participation de Stina Nilsson aux Mondiaux de Seefeld va maintenant dépendre de la manière dont la Suédoise va se remettre de sa blessure en Slovénie.

 

Stina Nilsson pourrait ne pas participer aux Mondiaux de Seefeld. Elle s’est blessée lors de l’arrivée de la demi-finale du sprint classique d’Otepää ce samedi en début d’après-midi. A ce moment-là, elle bataillait avec la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, victorieuse du jour. Les deux femmes ont d’ailleurs été départagée par une photo finish.

La Suédoise, qui s’est ensuite touchée la cuisse, n’avait pas pu participer à la finale. 

Nos confrères de SVT Sport  parle d’ « une fracture à l’arrière de la cuisse ». « Normalement, ce type de blessure prend plus de quatre semaines à se réparer, déclare le médecin de l’équipe nationale, Magnus Oscarsson.

 

“Je vais devoir être patiente”

Stina Nilsson s’est, pour sa part, exprimée via un communiqué de presse : « Les blessures arrivent rarement au bon moment. Maintenant, je vais devoir être patiente car je vais devoir vivre au jour le jour ». Tout un travail de rééducation attend la jeune femme.

On ignore combien de temps elle sera absente. Mais les championnats du monde à Seefeld en Autriche se dérouleront dans moins d’un mois. Un point sera fait dans trois semaines, annonce aujourd’hui la fédération suédoise de ski.

Stina Nilsson a signé quatre victoires de suite cet hiver en sprint. 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.