Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La favorite du 5 km libre de Bruksvallarna Charlotte Kalla a été devancée par sa compatriote Ebba Andersson (photo).
11.03.2018, Oslo, Norway (NOR): Ebba Andersson (SWE) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Suède : les titres pour Andersson et Haeggstroem

SKI DE FOND – La Suède organisait ses championnats nationaux à Gaellivare ce week-end. Une seule épreuve était au programme. 

 

Ebba Andersson en solitaire

Contrairement à la Norvège qui prévoyait les longues distances en style classique, les Suédoises et Suédois ont couru en style libre.

Sur le 30 kilomètres, c’est la jeune Ebba Andersson qui s’est imposée avec une marge assez conséquente. En effet elle termine la course avec deux minutes d’avance sur Charlotte Kalla et plus de trois minutes sur Jonna Sundling.

Johan Haeggstroem au sprint

Sur une distance de 50 kilomètres, effectuée en style libre, l’écart qui sépare les deux premiers à l’arrivée est minime. Johan Haeggstroem l’emporte finalement face à Simon Lageson pour cinq petites secondes. Bjoern Sandstroem complète le podium au-delà de la minute. 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

19:27. Victime de sévères engelures lors de La Diagonela, première course de l’hiver dernier disputée sous des températures polaires, la Finlandaise Kati Roivas retrouve...

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.