12:48
La dernière ligne droite avant la saison hivernale de ski de fond se profile à l’horizon pour les fondeurs. Si l’équipe de France a opté pour l’Allemagne, les Suédois ont choisi l’Italie. L’équipe féminine est d’ailleurs déjà sur le territoire transalpin. Les dames sont au col de Lavazè (Italie) depuis quelques jours.
Un camp en altitude qui se déroulait jusqu’à présent sans Emma Ribom. Mais l’Association suédoise de ski annonce dans un communiqué que la native de Kalix (Suède) vient de rejoindre ses coéquipières. L’équipe masculine a aussi mis le cap sur les Alpes italiennes pour un stage qui se fera sans Jens Burman, touché par un rhume. « Il ne se rendra pas à Livigno, car nous pensons que l’entraînement en haute altitude est trop éprouvant » a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale, Anders Hoegberg.

A lire aussi
- Ski de fond | À Oberstdorf, les Bleues d’Alexandre Pouyé vont s’entraîner avec les fondeuses allemandes : « C’était un objectif de préparation »
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
- Ski de fond : le nouvel objectif de Therese Johaug sur semi-marathon
- Ski de fond | Trail : Matis Leray magnifique deuxième de l’X-Traversée
- Rollerski | Engagés aux Mondiaux juniors de Madona, les frères vosgiens Eliott Maury et Lévi Maury remettent la France sur la carte de la coupe du monde : « On va tout donner »
Articles similaires
