12:48
La dernière ligne droite avant la saison hivernale de ski de fond se profile à l’horizon pour les fondeurs. Si l’équipe de France a opté pour l’Allemagne, les Suédois ont choisi l’Italie. L’équipe féminine est d’ailleurs déjà sur le territoire transalpin. Les dames sont au col de Lavazè (Italie) depuis quelques jours.
Un camp en altitude qui se déroulait jusqu’à présent sans Emma Ribom. Mais l’Association suédoise de ski annonce dans un communiqué que la native de Kalix (Suède) vient de rejoindre ses coéquipières. L’équipe masculine a aussi mis le cap sur les Alpes italiennes pour un stage qui se fera sans Jens Burman, touché par un rhume. « Il ne se rendra pas à Livigno, car nous pensons que l’entraînement en haute altitude est trop éprouvant » a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale, Anders Hoegberg.
A lire aussi
- Ski de fond | À Oberstdorf, les Bleues d’Alexandre Pouyé vont s’entraîner avec les fondeuses allemandes : « C’était un objectif de préparation »
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre