Ski de fond | Suisse : naturalisation cet été pour le Russe Ilia Chernousov

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Swiss-Ski a précisé ne pas être impliqué dans le changement de nationalité sportive du Russe Ilia Chernousov.

 

« Swiss-Ski n’a pas été impliquée dans le changement de nationalité d’Ilia Chernousov. » Cette déclaration a été faite par la fédération suisse à l’agence Tass. Le fondeur russe va changer sa nationalité sportive. Il courra sous les couleurs de la Suisse lors des départs internationaux. Le service de presse de la Fédération internationale de ski (FIS) l’a confirmé cette semaine.

« Il n’a pas encore la permission de parler au nom de la Suisse, car il n’a pas encore la nationalité. Le processus de naturalisation commencera cet été », a ajouté l’organisation helvète.

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 sur le 50 kilomètres, Ilia Chernousov fréquente depuis quelques années le circuit des longues distances en ski de fond. Le Russe a d’ailleurs remporté la Marcialonga en 2018 mais n’a plus couru pour l’équipe russe depuis 2016.

L’épouse de Chernousov est la biathlète suisse Selina Gasparin, qui a remporté la médaille d’argent dans la course individuelle aux Jeux de Sochi. Le couple a deux filles.

Alexander Legkov a commenté la démarche de son ancien coéquipier : « Honnêtement, Ilia attend ce moment depuis longtemps, surtout qu’il vit avec Selina en Suisse depuis de nombreuses années. Je lui souhaite du succès ! Ce sera cool s’il entre dans l’équipe, même si à son âge, ce ne sera pas facile », a-t-il déclaré à R-Sport. Ilia Chernousov a 33 ans.

 

Photo : Visma Ski Cl.assics

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.