Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
16.12.2018, Davos, Switzerland (SUI): Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Sundby en a plein le dos

SKI DE FOND – Dimanche, Martin Johnsrud Sundby a eu tellement mal au dos qu’il a été contraint d’abandonner lors du 15 km skate de Beitostølen. Le double champion olympique n’ira pas en coupe du monde.

 

Ski de fond : une IRM pour comprendre ce qui ne va pas

Dimanche, Martin Johnsrud Sundby n’a pas terminé sa course. À Beitostølen, il avait pourtant pris le départ du 15 km skate avec l’obligation de réussir quelque chose. Sorti de l’équipe nationale au printemps, le Norvégien avait complètement raté sa prestation sur l’individuel classique, alors qu’il espérait encore gagner un ticket pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka le week-end prochain.

Mais le fondeur de 36 ans est une nouvelle fois passé à côté. « J’avais trop mal au dos pour pouvoir skier. Je suis terriblement déçu. C’est la même chose aujourd’hui qu’hier. C’est une douleur insupportable », confiait-il à la NRK lors de son passage dans la zone mixte. L’horizon s’est donc obscurci pour celui qui possède quatre médailles olympiques, deux titres olympiques ou encore trois gros globes de cristal à son palmarès. Martin Johnsrud Sundby n’est pas n’importe qui.

Le Scandinave dit désormais vouloir se concentrer sur les championnats du monde. Grâce à son premier titre mondial individuel à l’arrivée du 15 km classique aux Mondiaux de Seefeld en 2019, il est de facto sélectionné pour Oberstdorf. À condition, évidemment, de trouver des réponses et des remèdes à ses problèmes de santé.

L'article continue sous la publicité
pub

Une IRM est d’ores et déjà programmée.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....