SKI DE FOND – Dimanche, Martin Johnsrud Sundby a eu tellement mal au dos qu’il a été contraint d’abandonner lors du 15 km skate de Beitostølen. Le double champion olympique n’ira pas en coupe du monde.
Ski de fond : une IRM pour comprendre ce qui ne va pas
Dimanche, Martin Johnsrud Sundby n’a pas terminé sa course. À Beitostølen, il avait pourtant pris le départ du 15 km skate avec l’obligation de réussir quelque chose. Sorti de l’équipe nationale au printemps, le Norvégien avait complètement raté sa prestation sur l’individuel classique, alors qu’il espérait encore gagner un ticket pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka le week-end prochain.
Mais le fondeur de 36 ans est une nouvelle fois passé à côté. « J’avais trop mal au dos pour pouvoir skier. Je suis terriblement déçu. C’est la même chose aujourd’hui qu’hier. C’est une douleur insupportable », confiait-il à la NRK lors de son passage dans la zone mixte. L’horizon s’est donc obscurci pour celui qui possède quatre médailles olympiques, deux titres olympiques ou encore trois gros globes de cristal à son palmarès. Martin Johnsrud Sundby n’est pas n’importe qui.
Le Scandinave dit désormais vouloir se concentrer sur les championnats du monde. Grâce à son premier titre mondial individuel à l’arrivée du 15 km classique aux Mondiaux de Seefeld en 2019, il est de facto sélectionné pour Oberstdorf. À condition, évidemment, de trouver des réponses et des remèdes à ses problèmes de santé.
Une IRM est d’ores et déjà programmée.
À lire aussi :
- Sale temps pour Sundby et Dyrhaug
- Beitostølen : un récital signé Hans Christer Holund
- Les Norvégiens pour Ruka
Photo : Nordic Focus.