Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Martin Johnsrud Sundby (NOR) et Niklas Dyrhaug (NOR) - NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Sundby et Dyrhaug créent un team

Les Norvégiens Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug ont fondé le Team Eidissen/DN Bank avec pour objectif de rester dans la course.

Ski de fond : les ambitions de deux vétérans

Les Norvégiens Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug ont été exclus de l’équipe norvégienne de ski de fond. Ils viennent de créer leur propre équipe privée. Elle s’appelle Team Eidissen/DN Bank. Le frère de Sundby, Svein Tore Samdal, en est l’entraîneur. Arnstein Finstad, qui a été le coach de Dyrhaug pendant dix ans au sein de l’équipe Trøndelag, est également impliqué.

« J’ai appelé Martin et lui ai demandé si nous ne pouvions pas faire quelque chose ensemble. Ensuite, nous avons commencé à travailler sur ce projet, explique Niklas Dyrhaug à Dagbladet. Bien que Sundby vive à Oslo et Dyrhaug à Trondheim.

Ils sont soutenus par le businessman et homme politique Benn Eidissen, ancien président de Bodø/Glimt. L’autre sponsor est BN Bank, dont justement Svein Tore Samdal est le PDG.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Martin Johnsrud Sundby (NOR) – Modica/NordicFocus

Dans ces conditions, débarrassé de préoccupations financières, les deux fondeurs comptent mener un entraînement optimal (ils ont déjà partagé un stage) et gagner leur place dans l’équipe nationale lors des sélections pour la coupe du monde et les Mondiaux d’Oberstdorf.

« Avec les quotas actuels, ce ne sera pas facile », admet Dyrhaug qui, au passage, souligne les bonnes relations que les deux vétérans entretiennent avec les cadres fédéraux.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

En Allemagne, Sundby est certain d’être du voyage en tant que en tant que détenteur du titre dans le 15 km classique.

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Ski nordique

La nouvelle présidence de la Fédération internationale de ski veut innover. Elle réfléchit à la création des FIS Games où toutes ses disciplines seraient...

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...