Ski de fond : Sundby et Dyrhaug créent un team

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Les Norvégiens Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug ont fondé le Team Eidissen/DN Bank avec pour objectif de rester dans la course.

 

Ski de fond : les ambitions de deux vétérans

Les Norvégiens Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug ont été exclus de l’équipe norvégienne de ski de fond. Ils viennent de créer leur propre équipe privée. Elle s’appelle Team Eidissen/DN Bank. Le frère de Sundby, Svein Tore Samdal, en est l’entraîneur. Arnstein Finstad, qui a été le coach de Dyrhaug pendant dix ans au sein de l’équipe Trøndelag, est également impliqué.

« J’ai appelé Martin et lui ai demandé si nous ne pouvions pas faire quelque chose ensemble. Ensuite, nous avons commencé à travailler sur ce projet, explique Niklas Dyrhaug à Dagbladet. Bien que Sundby vive à Oslo et Dyrhaug à Trondheim.

Ils sont soutenus par le businessman et homme politique Benn Eidissen, ancien président de Bodø/Glimt. L’autre sponsor est BN Bank, dont justement Svein Tore Samdal est le PDG.

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Martin Johnsrud Sundby (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Dans ces conditions, débarrassé de préoccupations financières, les deux fondeurs comptent mener un entraînement optimal (ils ont déjà partagé un stage) et gagner leur place dans l’équipe nationale lors des sélections pour la coupe du monde et les Mondiaux d’Oberstdorf.

« Avec les quotas actuels, ce ne sera pas facile », admet Dyrhaug qui, au passage, souligne les bonnes relations que les deux vétérans entretiennent avec les cadres fédéraux.

En Allemagne, Sundby est certain d’être du voyage en tant que en tant que détenteur du titre dans le 15 km classique.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.