Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
06.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS world cup cross-country, training, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Sundby lâché par la Norvège

SKI DE FOND – Après avoir été exclu des équipes nationales norvégiennes de ski de fond, Martin Johnsrud Sundby est à présent exclu d’un programme olympique qui devait lui permettre de préparer Pékin 2022.

 

Ski de fond : pas de bourse olympique pour Sundby

Bien que champion du monde en titre du 15 km classique, Martin Johnsrud Sundby n’a pas été sélectionné en équipe nationale norvégienne de ski de fond. En raison du coronavirus, les effectifs ont été réduits dans le royaume scandinave et le double champion olympique en fait les frais.

Cette éviction n’est pas sans conséquence pour le skieur de 35 ans qui vient d’être papa pour la troisième fois. La bourse olympique auquel il pensait avoir droit pour préparer Pékin 2022 lui a également été refusée.

Il avait pourtant commencé à s’entraîner en ce sens depuis dix semaines avec Morten Braaten d’Olympiatoppen, organisation qui fait partie du Comité olympique et paralympique norvégien et de la Confédération des sports.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

SKI DE FOND - Le Norvégien Martin Sundby a décroché son premier titre mondial en remportant, au bout du suspens, le 15 km classique des mondiaux de Seefeld devant Alexander Bessmertnykh et Iivo Niskanen.

La victoire de Martin Johnsrud Sundby à Seefeled (NOR) – THIBAUT/NordicFocus

 

« On nous dit que nous pouvons pas achever notre projet », regrette Martin Johnsrud Sundby.

Or, notent plusieurs médias (dont la NRK), des skieurs de fond exclus des équipes nationales ont déjà été aidés par le passé, notamment Anders Gloeersen. Il n’empêche, c’est « non » pour l’athlète qui n’aura droit à aucun suivi professionnel, ni à la gratuité des soins de santé.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...