12:39.
Nouvelle course et nouveaux titres de champions de Russie de ski de fond pour Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva à Syktyvkar, dans la république des Komis. Deux jours après la skiathlon, ils s’imposent sur l’individuel classique ce mardi matin.

Le premier devance Ermil Vokuev, vainqueur de la Marcialonga privé de la fin de saison de Visma Ski Classics après l’invasion de l’Ukraine, de 19 secondes 8. C’est Ilia Poroshkin, à 38 secondes 5, qui complète le podium.

Natalia Nepryaeva, de son côté, n’a jamais été inquiétée et boucle ses 10 kilomètres avec 40 secondes de marge sur Alisa Zhambalova. Le bronze, à 52 secondes, revient à Alija Iksanova, dauphine de la vainqueure du dernier gros globe de cristal toute la course avant de craquer dans les derniers kilomètres.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Calle Halfvarsson va préparer la saison olympique en dehors de l’équipe nationale de Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Lucas Chanavat vue par Thibaut Chêne : « Trondheim a vraiment coûté pour lui »
- Biathlon | La saison 2024/2025 d’Antonin Guigonnat vue par Simon Fourcade : « Il a mis beaucoup plus de rigueur que ce soit cet hiver ou lors de la préparation »
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
Articles similaires
