Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
14.12.2019, Davos, Switzerland (SUI): Joni Maeki (FIN) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Taivalkoski : Joni Mäki profite de l’absence de Niskanen

SKI DE FOND – Joni Mäki a remporté à Taivalkoski le 14 km skate en l’absence de Iivo Niskanen.

 

Ski de fond : Iivo Niskanen a mal au dos

Iivo Niskanen devait débuter la saison à l’occasion de la coupe de Finlande qui s’est déroulée ce week-end à Taivalkoski. Mais, en plus du sprint de samedi, il a décidé de ne pas courir le 15 km skate (qui se transforma en un 14 km) au programme de ce dimanche. Son entraîneur Olli Ohtonen a déclaré auprès de la télévision publique Yle qu’il s’agissait d’une « mesure de précaution ». Le fondeur souffre du dos, il veut se ménager avant l’ouverture dans quelques jours de la coupe du monde de ski à fond à Ruka.

Iivo Niskanen a déjà déclaré que son objectif principal pour cet hiver était les championnats du monde d’Oberstdorf en février.

C’est donc sans lui que l’individuel a été disputé et qu’il a été remporté par Joni Mäki.Sur le podium, il a été rejoint par Perttu Hyvärinen (+8,5 secondes) et Joel Ikonen (+13,4 secondes ).

L'article continue sous la publicité
pub

« La fin a été difficile. Dans les trois derniers tours, j’ai senti que ce n’était pas encore tout à fait de niveau mondial », a-t-il déclaré à nos confrères d’Yle. Il sait maintenant qu’il lui faudra faire mieux dans une semaine.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.