Ski de fond : Krista Pärmäkoski s’offre un doublé à moins d’une semaine du début de la coupe du monde
Ce dimanche matin, l’individuel classique féminin de la coupe de Finlande de Taivalkoski était des plus attendus. C’est que les Finnoises Krista Pärmäkoski et Kerttu Niskanen, qui disputaient pour l’occasion leur dernière course de préparation avant le lancement de la coupe du monde dans cinq jours à Ruka (Finlande), allaient se battre pour la victoire.
Mieux partie, Pärmäkoski, dernier dossard et donc renseignée sur les écarts, n’a jamais lâché la tête et s’impose pour 7 secondes 5 après un mano a mano long de 23 minutes. Lauréate du sprint classique ce samedi, la multiple médaillée olympique réalise donc un fabuleux doublé.
Katri Lylynperä est troisième à 42 sec 8 juste devant la vétérane Riitta-Liisa Roponen (+ 48 sec 2) et Anne Kyllönen (+ 51 sec 8).
Chez les hommes, le 15 kilomètres classique a été le théâtre d’un cavalier seul de Ristomatti Hakola, vainqueur avec plus de 30 secondes d’avance sur Joni Mäki. Perttu Hyvärinen complète le podium à près d’une minute devant Lauri Lepistö.
Les résultats complets des individuels classique de la coupe de Finlande de Taivalkoski (Finlande)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains