SKI DE FOND – La deuxième étape de la coupe de Finlande de ski de fond se termine ce dimanche à Taivalkoski à l’occasion d’un individuel skate. La course féminine a été dominée par Kerttu Niskanen, qui devance Riita-Liisa Roponen et la revenante Krista Pärmäkoski.
Ski de fond : Krista Pärmäkoski déçue de sa performance
C’était jour de rentrée des classes pour Krista Pärmäkoski, la star de l’équipe féminine finlandaise de ski de fond. Pour sa première course sur neige de l’hiver, la quadruple médaillée olympique s’est montrée en dedans, terminant troisième du 10 km libre de la coupe de Finlande de Taivalkoski à 29 secondes de Kerttu Niskanen, brillante vainqueure. Entre les deux, s’est glissée Riitta-Liisa Roponen (+26 sec 3), 42 ans et triple championne du monde il y a plus de dix ans.
Riita-Liisa Roponen (FIN) – Capture d’écran YLE
« Le profil de la piste ne pouvait pas créer d’énormes écarts mais heureusement pour moi que la montée n’était pas plus longue, sinon j’aurais perdu encore plus de temps… Je n’ai pas du tout développé le même ski que j’ai l’habitude de faire lors de ma première course de l’hiver », expliquait, un brin désabusé, la championne à YLE. Pärmäkoski, qui a été malade ces dernières semaines, ne sait d’ailleurs toujours pas si elle se présentera à Ruka pour l’ouverture de l’hiver en fin de semaine prochaine : elle prendra sa décision au plus tard ce lundi.
Krista Pärmäkoski (FIN) – Capture d’écran YLE
Le top 8 de ce 10 km skate féminin de Taivalkoski
Voir cette publication sur Instagram
Les résultats complets du 10 km skate féminin de Taivalkoski
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/n_10km_res.pdf”]
À lire aussi :
Photos : Captures d’écran YLE.