09:53.
Au lendemain de sprints classique dominés par Johanna Matintalo et Olli Ahonen, c’est un individuel skating qui est au programme de la seconde journée de la coupe de Finlande ski de fond de Taivalkoski (Finlande).
Dans la course féminine, qui lançait les hostilités, Kerttu Niskanen, en immense favorite après les forfaits de Krista Pärmäkoski, d’Eveliina Piippo et de Matintalo, s’est imposée. Derrière elle, sur le podium, on retrouve, petite surprise, la biathlète Mari Eder. Après un été passé à réfléchir sur la suite à donner, ou non, à sa carrière, cette dernière, qui s’entraîne en Autriche, est venue parfaire sa préparation au pays à dix jours du lancement de la coupe du monde.
C’est Anni Alakoski qui prend la troisième place à 55 sec 5, un souffle devant Jasmin Kähärä. Riitta-Liisa Roponen, à 44 ans, termine cinquième tandis qu’Anne Kyllönen, Elsa Torvinen, Anni Lindroos, Johanna Ukkola et Siiri Kaijansinkko complètent le top 10.
Les résultats complets
A lire aussi
- Taivalkoski : Johanna Matintalo et Olli Ahonen vainqueurs du sprint classique
- Mari Eder continue sa carrière
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Julien Arnaud médaillé de bronze mondial U23 de la mass-start classique
- Ski de fond | Whistler : Kristin Austgulen Fosnæs championne du monde U23 de la mass-start classique, Eve-Ondine Duchaufour et Julie Pierrel top 20
- Combiné nordique | Whistler : Marco Heinis seizième du saut de réserve des championnats du monde juniors
- Ski de fond : la liste des Suisses sélectionnés pour les Mondiaux de Planica
- Ski de fond : la Suède à Toblach avec ses Mondialistes… sauf William Poromaa et Jens Burman