Ski de fond : la belle soirée de Léna Quintin
Mardi soir, lors du sprint skate de la coupe du monde de ski de fond de Tallinn (Estonie), Léna Quintin a réussi à atteindre la finale en coupe du monde pour la première fois de sa jeune carrière. Bien en jambes dès les qualifications, la Haut-Savoyarde a su tirer profit de sa belle forme pour s’offrir une cinquième place finale.
Une compétition bien manœuvrée
« J’ai fait une bonne qualification avec de bonnes sensations. En quart, j’ai eu la chance un peu avec moi car pas mal de filles sont tombées [Rires] ! Mais j’ai réussi à prendre les bonnes portes au bon moment. Je me sentais vraiment bien en demi-finale où je me suis mise dans les skis de [Nadine] Faehndrich. Je passe en lucky loser [repêchée, NDLR] en finale. J’ai mis tout ce que j’avais et je suis vraiment contente de cette cinquième place. »
« C’est de l’expérience prise pour la suite »Léna Quintin à Nordic Magazine
« C’était une découverte et ce n’est que du bonus. C’est de l’expérience prise pour la suite. J’étais vraiment excitée au départ et je n’avais pas vraiment de stress car je savais que c’était la finalité de ma soirée et que je devais profiter. Ce n’est pas souvent donc il fallait bien [Rires] ! C’est cool de voir que j’arrive à tenir dans les skis des meilleures. »
Une saison qui se termine bien
« Il reste un dernier sprint en classique à faire et après ce sera « finito » ! Je suis contente car j’ai la forme. Il ne reste plus qu’à faire la même à Lahti samedi [Rires] ! Mais la saison se finit de façon très positive. On se rapproche de la fin et cela n’a pas été hyper facile pour moi cette saison. J’étais régulière mais je n’ai jamais vraiment eu de gros coup d’éclat avant mardi soir. Je suis bien contente que cela se finisse comme ça. C’est de bon augure pour la suite ! »
A lire aussi
- Tallinn : première finale en carrière pour Léna Quintin, Kristine Stavaas Skistad victorieuse
- Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
Les cinq dernières infos
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo