16:28.
C’est dans la foulée de la qualification féminine remportée par Nadine Faehndrich que les fondeurs entraient eux aussi en lice sur le sprint skate de la coupe du monde de ski de fond organisée, ce mercredi, à Tallinn (Estonie). Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo a une nouvelle fois imposé sa loi en réalisant le meilleur temps.

Il a devancé le Haut-Savoyard Lucas Chanavat, auteur d’une très bonne qualification. Le vice-champion du monde de la discipline, l’Italien Federico Pellegrino, a pris la troisième place. Le Norvégien Erik Valnes et le Suisse Janik Riebli suivent.

En plus de Lucas Chanavat, deuxième de la qualification, trois autres Français vont être présent lors des phases finales. Jules Chappaz a pris la neuvième place et Rémi Bourdin la quatorzième. Renaud Jay termine au dix-septième rang pour l’une de ses dernières courses.
En revanche, Victor Cullet Calderini n’a pas réussi à passer la qualification : il termine à la quarantième place.
Le classement complet
A lire aussi
- Ski de fond | Tallinn : Léna Quintin, Mélissa Gal et France Pignot passent la qualification du sprint skate, Nadine Faehndrich meilleur temps
- Ski de fond | Live data : suivez les sprints skate de la coupe du monde de Tallinn en direct | Qualifications à 15h30, phases finales à 18h00
- Ski de fond | Coupe du monde de Tallinn : les listes de départ des qualifications des sprints skate
- Ski de fond | Grande première pour France Pignot, Richard Jouve absent : la sélection de l’équipe de France pour la coupe du monde de Tallinn
- Ski de fond | France Pignot se confie à Nordic Magazine avant son premier départ en coupe du monde à Tallinn : « Je veux rester moi-même au maximum »
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
