Ski de fond : Jules Chappaz sur le podium
Quelques minutes après les dames, c’était au tour des fondeurs de s’affronter sur le circuit urbain de la coupe du monde de ski de fond de Tallinn (Estonie). Johannes Hoesflot Klæbo, le roi du ski de fond, s’est une nouvelle fois imposé. Pourtant, Jules Chappaz, auteur d’une course exceptionnelle, l’a poussé dans ses derniers retranchements.

Le Cluse était impressionnant aujourd’hui. Il prenait la neuvième place de la qualification puis il effectuait un parcours parfait pour accéder à la finale. En finale, le fondeur des Aravis jouait crânement sa chance. Il se montrait très fort et basculait en tête en haut de la dernière difficulté. Encore en tête dans le dernier virage, il se faisait souffler la politesse par Johannes Hoesflot Klæbo dans la dernière droite.

Après de longues minutes d’attentes, la photo-finish venait confirmer la deuxième place de Jules Chappaz a égalité avec Harald Oestberg Amundsen. Jules Chappaz s’offrait ainsi son deuxième podium en coupe du monde après une deuxième place à Toblach (Italie) en décembre 2023 sur le Tour de Ski.
En finale, l’Italien Federico Pellegrino a pris la quatrième place, suivi par le Suédois Edvin Anger – dossard vert sur les épaules – et par le Norvégien Erik Valnes.
Lucas Chanavat, Rémi Bourdin et Renaud Jay s’arrêtent en demi
Dans le camp tricolore, Lucas Chanavat, Rémi Bourdin et Renaud Jay étaient également présents sur les phases finales. Pour les trois hommes, la journée s’est arrêtée en demi-finale.

Rémi Bourdin égale son meilleur résultat en coupe du monde avec une huitième place. Lucas Chanavat, onzième, a vu ses ambitions de podium s’envoler dans la dernière ligne droite de sa demi-finale après une chute. Renaud Jay obtient son meilleur résultat de la saison en décrochant la douzième place.
Les résultats complets
Le classement général du sprint
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Ski de fond | Tallinn : Johannes Hoesflot Klæbo remporte la qualification du sprint skate, quatre Français en phases finales
- Ski de fond | Tallinn : Léna Quintin, Mélissa Gal et France Pignot passent la qualification du sprint skate, Nadine Faehndrich meilleur temps
- Ski de fond | Live data : suivez les sprints skate de la coupe du monde de Tallinn en direct | Qualifications à 15h30, phases finales à 18h00
- Ski de fond | Coupe du monde de Tallinn : les listes de départ des qualifications des sprints skate
- Ski de fond | Grande première pour France Pignot, Richard Jouve absent : la sélection de l’équipe de France pour la coupe du monde de Tallinn
- Ski de fond | France Pignot se confie à Nordic Magazine avant son premier départ en coupe du monde à Tallinn : « Je veux rester moi-même au maximum »
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
