15:49.
Pour la deuxième fois après 2023, une épreuve de coupe de ski de fond se déroule dans les rues de Tallinn (Estonie) ce mercredi. Ce sont les dames qui ont ouvert les hostilités avec les qualifications du sprint skate. La Suissesse Nadine Faehndrich a effectué le meilleur temps sous le soleil estonien.

Elle confirme ainsi sa bonne forme après sa médaille d’argent sur les Mondiaux de Trondheim (Norvège) sur le même format et sa victoire sur le Marathon de l’Engadine (Suisse). La fondeuse de 29 ans a devancé la Finlandaise Jasmi Joensuu, porteuse du dossard rouge, et la Suédoise Johanna Hagstroem.

Dans le camp tricolore, elles seront trois en phases finales. Léna Quintin a pris la dix-huitième place, Mélissa Gal la vingt-cinquième et France Pignot – pour son premier départ en coupe du monde – un superbe vingt-huitième rang.
De son côté, Julie Pierrel n’a pas réussi à passer la qualification en prenant la quarante-huitième place.
Le classement complet
A lire aussi
- Ski de fond | Live data : suivez les sprints skate de la coupe du monde de Tallinn en direct | Qualifications à 15h30, phases finales à 18h00
- Ski de fond | Coupe du monde de Tallinn : les listes de départ des qualifications des sprints skate
- Ski de fond | Grande première pour France Pignot, Richard Jouve absent : la sélection de l’équipe de France pour la coupe du monde de Tallinn
- Ski de fond | France Pignot se confie à Nordic Magazine avant son premier départ en coupe du monde à Tallinn : « Je veux rester moi-même au maximum »
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
