Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tatiana Sorina, ski de fond, Oberstdorf
Tatiana Sorina (RUS) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Tatiana Sorina veut s’entraîner avec Therese Johaug

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d’entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Therese Johaug, modèle de Tatiana Sorina

L’hiver dernier, la fondeuse russe Tatiana Sorina, après être devenue maman en mars 2020, a éclaté au plus haut niveau. Numéro cinq mondiale, est montée sur son premier podium en coupe du monde à Ruka (Finlande) avant de terminer quatrième du Tour de Ski. Une saison couronnée d’une belle médaille d’argent mondiale décrochée en relais à Oberstdorf (Allemagne).

Cet été, Tatiana Sorina veut mettre tous les atouts de son côté pour continuer son ascension vers le plus haut niveau. Parmi les pistes envisagées, celle de s’entraîner aux côtés de la Norvégienne Therese Johaug, reine de la discipline : « Nous espérons qu’il sera possible de la faire pendant une petite semaine. Therese est un modèle pour Tatiana », explique Igor Sorin, le mari et entraîneur de l’athlète russe, à Dagbladet.

Igor Sorin, Tatiana Sorina, ski de fond, Oberstdorf
Igor Sorin (RUS), Tatiana Sorina (RUS) – Modica/NordicFocus

Interrogée par le média norvégien il y a quelques jours, Therese Johaug s’est montrée ouverte à cette proposition. Seulement, ajoute-t-elle, ce n’est pas à elle que reviendra la décision finale, mais au staff de l’équipe nationale. « Nous n’avons pas encore reçu de demande officielle, mais si elle venait et que cela nous convenait, nous accepterons », indique de son côté Espen Bjervig, entraîneur des Norvégiennes.

« Il est toujours possible d’apprendre des autres », souffle encore Therese Johaug qui, par le passé, s’était entraînée avec ses rivales Jessie Diggins ou Charlotte Kalla.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).