Ski de fond : fracture du plateau tibial en début d’été pour l’Autrichienne Teresa Stadlober
Médaillée de bronze olympique du skiathlon en février dernier derrière Therese Johaug, sacrée, et Natalia Nepryaeva, l’Autrichienne Teresa Stadlober, 29 ans, a vécu un début d’été difficile. C’est que la fondeuse native de Salzbourg (Autriche) a été victime, en mai, d’une fracture du plateau tibial et d’un œdème osseux. Une blessure qui l’a empêché de s’entraîner durant quasiment deux mois.
« Je craignais le pire et, finalement, je suis content que mes ligaments n’aient pas été touchés, indique-t-elle pour le Comité olympique autrichien (ÖOC). Pendant ma convalescence, j’ai tout de même pu m’entraîner, mais avec prudence. » Elle a ainsi enchaîné les séances en piscine et les exercices pour travailler le haut de son corps, avant de rechausser les ski-roues à la toute fin du mois de juin à Zauchensee (Autriche).
Depuis, Teresa Stadlober a pu s’entraîner normalement et n’a plus été ralentie par son corps. Après un stage passé sur le glacier de Ramsau (Autriche) fin octobre, elle est actuellement en Finlande, à Muonio, où elle termine sa préparation avant de débuter sa saison à Ruka (Finlande).
Un hiver où elle aura à coeur de briller lors des Mondiaux de Planica (Slovénie), station située non loin de Radstadt (Autriche), le village de son enfance. « Je veux à nouveau concourir pour des médailles », annonce-t-elle.
A lire aussi
- Pékin 2022 : médaillée de bronze, Teresa Stadlober a bien failli ne pas courir
- Un lion d’or pour Stefan Kraft et Teresa Stadlober
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes