Ski de fond : l’Autriche compte sur Teresa Stadlober
Tous les espoirs du ski de fond autrichien reposent sur Teresa Stadlober. À quelques jours de l’ouverture de la coupe du monde à Ruka (Finlande), la fondeuse de 28 ans s’est montrée en forme juste avant le début de la saison. Elle a notamment terminé troisième de l’individuel classique de Muonio (Finlande) samedi, au milieu des Russes. L’Autrichienne s’est d’ailleurs entraînée avec Tatiana Sorina, Natalia Nepryaeva et leurs compatriotes pendant l’été.
« J’ai fait une très bonne préparation. Nous avons pu nous entraîner à Muonio ces deux dernières semaines dans des conditions parfaites. Je vise le top 15 dans les courses de distance de Ruka. Ce serait un excellent début de saison pour moi si j’y parviens », explique la quatorzième du général l’hiver dernier dans un communiqué de sa fédération.
Pour l’accompagner, Mika Vermeulen représentera la section masculine autrichienne. Le spécialiste du combiné nordique jusqu’en 2018, dont la meilleure performance est une vingt-deuxième place aux Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) cette année, a hâte d’en découdre.
« Je suis très confiant pour Ruka. Mon objectif est de finir dans le top 30. Je suis particulièrement excité par l’individuel classique, car j’ai senti cet été que j’étais vraiment capable de m’améliorer dans cette technique », déclare le fondeur de 22 ans.
La première étape de la coupe du monde en Finlande débutera ce vendredi, par les sprints classique.
La sélection autrichienne pour la coupe du monde de Ruka ??
Dames
- Teresa Stadlober ??
Hommes
- Mika Vermeulen ??
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Helsinki : Richard Jouve troisième du Stadion Sprint remporté par Johannes Hoesflot Klæbo
- Biathlon | Jablonec nad Nisou : le super sprint des championnats de République tchèque pour Michal Krcmar et Marketa Davidova
- Biathlon | Bukovel : Dmytro Pidruchnyi et Khrystyna Dmytrenko champions d’Ukraine du super sprint
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France