Ski de fond : Les Belles Combes pour Théo Schely et Solène Faivre
Ce week-end, Les Belles Combes, course populaire organisée dans le Haut-Jura, ont lieu à La Pesse (Jura) sur une boucle réduite de 13 kilomètres. Au lendemain des succès de Nicolas Berthet et de Lisa Savoie en skating, c’était au tour des classiqueurs d’entrer en lice pour la course reine : le 39 kilomètres comptant à la fois pour le Marathon Ski Tour et la Ski Classics Challengers.
Chez les hommes, au bout d’un beau combat mené face à Matis Leray, c’est Théo Schely, actuellement en préparation pour le 50 kilomètres classique des Mondiaux de Planica (Slovénie), qui décroche un succès de prestige. Bastien Poirrier complète le podium tandis qu’Elie Faret suit aussi classement en compagnie de Benjamin Marguet, Pierre Belingheri, Brice Milici, Nicolas Berthet et Thomas Chambellant.
La course féminine, elle, revient à la Suissesse Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance. C’est au sprint qu’elle s’est adjugée cette victoire face à Hanna Fine, du Tem Vercors Isère. Laurie Flochon Joly complète le podium à près de 3 minutes.
Le 26 kilomètres, enfin, est remporté par Mathieu Blanc et Suzette Christin tandis que Victor Morel et Célia Courvoisier gagnent le 13 kilomètres.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre