Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Therese Johaug, Norvège, Ida Eide, Mari Eide

Ski de fond : Therese Johaug a couru pour la bonne cause

SKI DE FOND –  Il y a deux ans, Ida Eide décédait brutalement d’un arrêt cardiaque. Pour lui rendre hommage, sa sœur Mari Eide et sa meilleure amie Therese Johaug ont couru pour honorer sa mémoire.

 

Ski de fond : une émotion particulière pour Johaug et Eide

C’est lors d’une course à Jessheim qu’Ida Eide perdait la vie il y a deux ans à cause d’un arrêt cardiaque. Elle était l’une des meilleures amies de la star Therese Johaug, et la sœur de la fondeuse Mari Eide. Depuis, les courses étant organisées dans la ville norvégienne le sont à sa mémoire.

Alors, samedi, plusieurs des meilleurs coureurs du pays seront en action dans les 5 km, 10 km et même les championnats nationaux du semi-marathon. Therese Johaug, évidemment présente, a choisi de participer au 5 kilomètres, aux côtés de Mari Eide. L’épreuve sur cette distance porte d’ailleurs le nom de « course à la mémoire d’Ida Eide. »

« C’était une très belle expérience, mais en même temps cet endroit a un passif, il a laissé des traces pour le reste de nos vies, à nous tous. Malgré tout, je pense que c’est une bonne chose de venir ici. Je suis impressionnée de voir Mari (Eide, N.D.L.R.) courir ici aujourd’hui. Et le fait qu’elle court vite m’a encore plus impressionné, j’avais du mal à la suivre », déclare Therese Johaug à la NRK.

L'article continue sous la publicité

pub

Un fonds au nom d’Ida Eide a même été créé. Cette année, 40 défibrillateurs ont été distribués, et des cours de premiers secours ont été donnés aux équipes sportives dans toute la Norvège.

 

Photo : Instagram Anders Skjerdings.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.