15:35.
Therese Johaug et l’athlétisme, ce n’est finalement pas fini. La Norvégienne de 35 ans, qui a mis fin à sa carrière de fondeuse il y a maintenant deux saisons, va de nouveau enfiler une paire de chaussures en mai.
En effet, la quadruple championne olympique de ski de fond sera au départ du semi-marathon de Grue (Norvège), le 1er mai prochain, selon une information rapportée par kondis.no. Alors que la course de 21,1 km affiche complet, Therese Johaug a annoncé réaliser un temps de 1 heure 9 minutes et 30 secondes, ce qui semble réalisable au vu de sa forme actuelle, mais aussi très ambitieux.
« Nous apprécions le fait que, lorsque Therese Johaug fait ses débuts au semi-marathon, elle nous choisisse. Le temps qu’elle suggère est assez fort. L’année dernière, les meilleurs hommes ont couru autour de 1:09.00 », a déclaré le directeur de course, Hans Terje Nesbraaten, à Dagbladet.
Si Therese Johaug parvient à tenir ce chronomètre, elle réalisera tout simplement le troisième meilleur temps dans l’histoire de l’athlétisme norvégien féminin à être homologué.
Il faut dire que les minima pour participer aux championnats d’Europe d’athlétisme, qui se dérouleront à Rome (Italie) en juin prochain, sont de 1h10′ et 30 secondes, à réaliser avant le 26 mai.
Selon les médias norvégiens, la femme de 35 ans souhaiterait y prendre part pour ensuite préparer les Mondiaux de ski de fond de Trondheim (Norvège), l’hiver prochain. Ce qui reste encore toutefois très au conditionnel sachant que la Norvégienne ne s’est toujours pas prononcée quant à son choix.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne