Ski de fond : Therese Johaug de retour à la compétition

ski de fond, roller ski, Therese Johaug, Norvège, dopage

SKI DE FOND – Therese Johaug va participer, fin mai-début juin, au Sommarland Skifestival.

 

Therese Johaug a l’intention de faire son retour en compétition lors du Sommarland Skifestival les 31 mai et 1er juin. La jeune femme qui avait été écartée du circuit pour dopage, peut en effet de nouveau concourir depuis le 18 avril.

Prête à en découdre après des mois de purgatoire, elle revêtira un dossard lors du week-end de compétitions de rollerski qui se déroule à Bø et Lunde, dans le comté de Telemark. Le samedi, les concurrents s’affrontent lors d’un Summerlandsprint. Le lendemain, c’est le long d’un canal qu’ils se retrouvent pour un parcours de 25 ou 50 km. 20 000 spectateurs sont attendus.

 

Encore un duel Northug-Klaebo

Petter Northug, Johannes Hoesflot Klæbo et Martin Johnsrud Sundby ont eux aussi annoncé leur participation, ainsi qu’une grande partie de l’équipe nationale.

Therese Johaug était déjà attendue lors de la Skarverennet, mais en tant qu’ambassadrice de ses sponsors. De toute façon, le vent avait eu raison de cette course.

A noter, enfin, que l’athlète a signé le contrat de partenariat avec l’équipementier autrichien Fischer. Ce dernier avait mis fin à leur collaboration en février 2017.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.