Ski de fond : Therese Johaug désigne ses adversaires

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – À quelques semaines du mini-Tour de Ruka, la star norvégienne Therese Johaug dit se méfier de ses rivales suédoises.

 

Ski de fond : Karlsson vainqueure à Kuusamo ?

Il reste moins d’un mois avant le lancement de la coupe du monde de ski de fond à Ruka. La saison débutera le vendredi 27 novembre par un sprint classique, avant un individuel classique le samedi et une poursuite skate le dimanche.

Un mini-tour où tous les résultats compteront. L’an dernier, Therese Johaug s’était imposée d’un rien devant Heidi Weng. Frida Karlsson avait fini huitième avant de quitter le circuit pour raisons de santé.

À la fin de l’hiver, la Suédoise avait retrouvé toute sa forme, on se rappelle qu’elle avait remporté le mythique 30 km d’Oslo au terme d’un beau duel avec la Norvégienne. C’était avant que le coronavirus ne contraigne la FIS à baisser le rideau.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Ski de fond, ski, Ruka, Frida Karlsson

Frida Karlsson (SWE) – Modica/NordicFocus

 

Dans un entretien à Dagbladet, Therese Johaug reconnaît qu’elle n’a pas oublié ce qu’a réussi la jeune fondeuse de 21 ans. Avec Ebba Andersson, 23 ans, elle la désigne comme sa principale rivale. « Des athlètes comme Frida et Ebba ont un âge où elles progressent rapidement. Elles sont jeunes et font de plus grands pas que moi qui ai 30 ans. C’est une grande différence », déclare la star norvégienne.

Therese Johaug a déjà dit qu’elle ne participerait pas forcément au Tour de Ski et que les championnats du monde d’Oberstdorf  du 22 février au 7 mars seront sa grande priorité. « Je veux me battre pour les médailles d’or. Ce sera une compétition difficile », annonce-t-elle.

Tout comme elle pense que Frida Karlsson sortira vainqueure du mini-Tour de Kuusamo. Part-elle déjà perdante ou la joue-t-elle modeste pour mieux surprendre ses adversaires ?

 

Photos : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.