Therese Johaug pourrait faire une croix sur le Tour de Ski
En cet hiver olympique, les athlètes vont devoir faire des choix afin de préparer au mieux les courses pékinoises. La fondeuse norvégienne Therese Johaug, meilleure skieuse de la planète, vient ainsi d’annoncer à la NTB, dans des propos repris par Nettavisen, son intention de déclarer forfait pour le prochain Tour de Ski, programmé du 28 décembre au 4 janvier.

« Dans l’état actuel des choses, je ne prendrais pas le départ du Tour de Ski », confirme-t-elle. « Je serais en stage d’altitude jusqu’au 26 décembre puis je passerai deux semaines à la maison », précise la championne, qui ne va donc pas passer Noël en famille pour la première fois de sa vie, à TV2.
Therese Johaug repartira en stage d’altitude à Seiser Alm (Italie), où elle est allée cet été, au tout début de l’année à un mois du début des épreuves des Jeux olympiques de Pékin 2022.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































