Ski de fond : une expérience réussie pour Therese Johaug en France
La marque Johaug franchit un nouveau cap. Ce mercredi, la quadruple championne olympique de ski de fond Therese Johaug était conviée une demi-journée dans la boutique chamoniarde Ravanel & Co pour y annoncer le lancement de sa branche française. Elle a également pris le temps de partager quelques heures de son temps avec un petit groupe d’athlètes 100% féminines.
Depuis sa création en 2012, la société, spécialisée dans la création de vêtements pour femmes, a pris de l’ampleur et se développe désormais à travers l’Europe. Après la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark, la marque prend un tournant en s’exportant au-delà des pays nordiques, en ajoutant à son marché la France, la Suisse, l’Allemagne et la République tchèque.
« On a choisi ce site car c’est une ville qui reflète les valeurs du sport nordique et qui parle à tout le monde à l’international. Nous avons toujours eu de bons contacts avec Ravanel et nous sommes très heureux de voir cet engouement autour de la venue de Therese », explique le nouveau responsable de cette branche, Henning Berg, à Nordic Magazine.
Tom Ravanel, l’un des fils des gérants de l’enseigne Ravanel & Co, Thierry et Fabienne, se réjouit de la venue de la star de ski de fond : « C’est super d’avoir une personne comme elle ici, c’est une très belle opportunité pour nous mais aussi pour les filles qui peuvent bénéficier de sa présence. » Ici, la tradition du nordique perdure depuis le début du siècle dernier et la passion reste intacte de génération en génération. En attendant le retour de l’hiver et du retour de la clientèle pour les locations notamment, cet événement vient idéalement renforcer l’image de la structure haut-savoyarde, reconnue dans le ski de fond depuis près de vingt ans.
Une demi-journée très bien rythmée
Au programme, une bonne heure intensive de course à pied dans les montagnes, avec les conseils de la coach de fortune pour l’occasion. Si les prévisions météorologiques n’affichaient rien de bon, le soleil a fini par pointer le bout de son nez en milieu d’après-midi en Haute-Savoie, comme un signe pour accueillir comme il se devait la jeune maman, qui a pris sa retraite sportive il y a maintenant un an. Un moment privilégié partagé avec une vingtaine d’athlètes féminines, venues de Suède, des Vosges ou du comité du Mont-Blanc.
« Elle dégage une énergie qui est dingue, c’était vraiment très plaisant de participer à cette session », s’est enthousiasmée Léonie Perry, récente championne de France U20 en ski-roues, du côté d’Arçon (Doubs), après les exercices. Ses partenaires d’entraînement sont toutes unanimes, les conseils promulgués par celle qui prend à cœur son rôle de modèle seront de très bonne aide pour la suite.
Ensuite, le petit groupe s’est réuni pour profiter d’un goûter bien mérité à base de produits typiques norvégiens. Enfin, retour à la boutique pour y présenter la nouvelle collection qui sera commercialisée cet hiver. Soixante enseignes dans le pays seront équipées des produits de la marque Johaug dès cette saison. Plus seront à venir si les résultats de vente se montreront concluants.
En compagnie de la responsable commerciale de la marque, Kathrine Meiner, Therese Johaug n’a pas manqué de présenter ses produits préférés à l’assemblée. Conquise, la Norvégienne de 35 ans s’imagine déjà remettre les pieds à Chamonix sous peu. « Je reviendrai à coup sûr », a-t-elle affirmé à la fin de la journée.
Après la France, Therese Johaug et ses collaborateurs se rendront la semaine prochaine en République tchèque, avant de se déplacer en Suisse en mars 2024.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Therese Johaug's Energy Impresses French Cross-Country Skier Léonie Perry - World Today News