12:24.
Au lendemain de la fin des championnats de Norvège de ski de fond de Lygna (Norvège), Petter Northug Jr organisait, ce samedi, la Red Bull Janteloppet, célèbre course exhibition disputée à Hafjell (Norvège) sur un parcours novateur comprenant, notamment, des sections de pump track.
Si, chez les féminines, il n’y a pas eu de suspense avec la large victoire de Therese Johaug (en 50 minutes et 47 secondes) devant Kari Oeyre Slind et Magni Smedaas, la Janteloppet, longue de 20 kilomètres, a mis du temps à se décanter chez les hommes. Simen Hegstad Krueger, Hans Christer Holund, champion en titre, Harald Oestberg Amundsen et Ole Joergen Bruvoll ont rapidement pris les devants avant qu’une course de position ne se mette en place.
Finalement, dans le dernier kilomètre, où une terrible montée était au programme, c’est Krueger prenait la tête, faisant craquer tous ses adversaires un à un avant de s’adjuger la victoire en costaud après 46 minutes et 23 secondes d’effort. Bruvoll et Amundsen complétaient le podium. Johannes Hoesflot Klæbo prenait de son côté la dix-septième place à plus de trois minutes. Du côté des combinés, Jarl Magnus Riiber est vingt-sixième, Johannes Lamparter trente-deuxième et Mario Seidl quarante-cinquième.
L’album photo de la Janteloppet 2022
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Marie Ecarnot
09/04/2022 à 15 h 05 min
Bonjour, je crois qu’Eric Perrot et Léo Raffin ont participé à cette course-là, du moins d’après l’Intagram d’Eric Perrot.
Vous connaissez leur classement ?
Merci.