Ski de fond : Therese Johaug ne ferme plus la porte à un retour lors des Mondiaux de Trondheim
En juin dernier, Petter Northug Jr, légende vivante du ski de fond, était « fermement convaincu » que sa compatriote Therese Johaug serait au départ des prochains Mondiaux, organisés en 2025 à Trondheim (Norvège). A l’époque, la jeune maman avait réfuté l’affirmation de son ancien coéquipier en équipe nationale en indiquant « ne pas penser au 50 km de Trondheim ».

Ce mardi, c’est une nouvelle prise de parole de la première intéressée qui a ajouté du suspense au feuilleton. En effet, au micro de nos confrères de la NRK, l’ancienne fondeuse, 35 ans, a ouvert une porte à un retour lors de l’évènement qui se déroulera devant son public : « Nous verrons. Je n’ai pas encore décidé si je compte revenir et participer à des courses de ski ou non. Pour l’instant, je profite de la vie de maman. J’admets que je m’entraîne un peu et oui, j’aimerais participer », explique-t-elle.

Alors qu’elle vient tout juste, avec son mari Nils Jakob Hoff de décider du prénom de sa fille (Kristin Hoff Johaug), la Scandinave veut effectivement avant tout se concentrer sur sa vie de famille. « Je n’ai pas complètement mis de côté les championnats du monde à Trondheim, admet-elle. Mais, pour l’instant, je ne me concentre pas sur cela, mais sur ma vie quotidienne et sur le fait d’être une bonne mère. »
« Je ne serai pas sur la ligne de départ aux Mondiaux de Trondheim si je ne peux pas concourir pour des médailles »Therese Johaug au micro de la NRK
Si son retour venait à se préciser dans les mois à venir, Therese Johaug ne veut cependant pas se contenter de faire bonne figure. Si elle remet le dossard, la Norvégienne veut s’emparer de nouvelles breloques : « Je ne serai pas sur la ligne de départ aux Mondiaux de Trondheim si je ne peux pas concourir pour des médailles. Je veux avoir certaines garanties physiques pour m’y engager », termine-t-elle, ambitieuse.
A lire aussi
- Pour Petter Northug Jr, Therese Johaug participera aux Mondiaux de Trondheim en 2025
- Vu de Norge #404 : elles réclament un retour de Therese Johaug
- Therese Johaug est maman
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
