Ski de fond | Therese Johaug : « Hâte de découvrir les terres de Fourcade »

SKI DE FOND - L’équipe norvégienne de ski de fond effectuera, fin août, un stage de préparation dans les Pyrénées orientales, à Font-Romeu.

SKI DE FOND – L’équipe norvégienne de ski de fond effectuera, fin août, un stage de préparation dans les Pyrénées orientales, à Font-Romeu.

 

Font-Romeu à la place de l’Italie cette année

Les Pyrénées orientales et en particulier le site de Font-Romeu auront des invités nordiques de marque cette fin d’été. De fin août à début septembre, les équipes de Norvège hommes et dames de ski de fond poseront leurs valises, ski-roues et vélos du côté de la station où ont grandi les frères Martin et Simon Fourcade.

Située à 1800 m d’altitude, la station offre un terrain de jeux idéal pour les troupes de Therese Johaug, Martin Sundby, Johannes Klaebo ou Sjur Roethe en vue des Jeux olympiques de 2022.

 

Therese Johaug : « J’ai hâte de découvrir les terres de Martin Fourcade »

L’encadrement norvégien, toujours en recherche de l’atout qui fera la différence en termes de préparation, délaisse donc l’Italie et son glacier de Val Senales, habituel lieu de stage en cette période, pour tester un nouveau lieu d’entraînement. La saison qui vient ne comportant pas de championnats du monde est aussi une opportunité à saisir pour tester de nouvelles méthodes.

« Ce ne sera pas tout à fait un stage d’altitude, explique Martin Sundby dans les colonnes du média norvégien Aftenposten, mais plutôt un processus d’apprentissage important en vue des Jeux olympiques ». « J’ai hâte de découvrir le terrain de Martin Fourcade, confie Therese Johaug à Nordic Magazine. Ce sera génial d’explorer ses terres ! ».

 

Photo : Therese Johaug

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.