Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - L’équipe norvégienne de ski de fond effectuera, fin août, un stage de préparation dans les Pyrénées orientales, à Font-Romeu.

Ski de fond | Therese Johaug : « Hâte de découvrir les terres de Fourcade »

SKI DE FOND – L’équipe norvégienne de ski de fond effectuera, fin août, un stage de préparation dans les Pyrénées orientales, à Font-Romeu.

 

Font-Romeu à la place de l’Italie cette année

Les Pyrénées orientales et en particulier le site de Font-Romeu auront des invités nordiques de marque cette fin d’été. De fin août à début septembre, les équipes de Norvège hommes et dames de ski de fond poseront leurs valises, ski-roues et vélos du côté de la station où ont grandi les frères Martin et Simon Fourcade.

Située à 1800 m d’altitude, la station offre un terrain de jeux idéal pour les troupes de Therese Johaug, Martin Sundby, Johannes Klaebo ou Sjur Roethe en vue des Jeux olympiques de 2022.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Therese Johaug : « J’ai hâte de découvrir les terres de Martin Fourcade »

L’encadrement norvégien, toujours en recherche de l’atout qui fera la différence en termes de préparation, délaisse donc l’Italie et son glacier de Val Senales, habituel lieu de stage en cette période, pour tester un nouveau lieu d’entraînement. La saison qui vient ne comportant pas de championnats du monde est aussi une opportunité à saisir pour tester de nouvelles méthodes.

« Ce ne sera pas tout à fait un stage d’altitude, explique Martin Sundby dans les colonnes du média norvégien Aftenposten, mais plutôt un processus d’apprentissage important en vue des Jeux olympiques ». « J’ai hâte de découvrir le terrain de Martin Fourcade, confie Therese Johaug à Nordic Magazine. Ce sera génial d’explorer ses terres ! ».

 

Photo : Therese Johaug

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.