Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - L’équipe norvégienne de ski de fond effectuera, fin août, un stage de préparation dans les Pyrénées orientales, à Font-Romeu.

Ski de fond | Therese Johaug : « Hâte de découvrir les terres de Fourcade »

SKI DE FOND – L’équipe norvégienne de ski de fond effectuera, fin août, un stage de préparation dans les Pyrénées orientales, à Font-Romeu.

 

Font-Romeu à la place de l’Italie cette année

Les Pyrénées orientales et en particulier le site de Font-Romeu auront des invités nordiques de marque cette fin d’été. De fin août à début septembre, les équipes de Norvège hommes et dames de ski de fond poseront leurs valises, ski-roues et vélos du côté de la station où ont grandi les frères Martin et Simon Fourcade.

Située à 1800 m d’altitude, la station offre un terrain de jeux idéal pour les troupes de Therese Johaug, Martin Sundby, Johannes Klaebo ou Sjur Roethe en vue des Jeux olympiques de 2022.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Therese Johaug : « J’ai hâte de découvrir les terres de Martin Fourcade »

L’encadrement norvégien, toujours en recherche de l’atout qui fera la différence en termes de préparation, délaisse donc l’Italie et son glacier de Val Senales, habituel lieu de stage en cette période, pour tester un nouveau lieu d’entraînement. La saison qui vient ne comportant pas de championnats du monde est aussi une opportunité à saisir pour tester de nouvelles méthodes.

« Ce ne sera pas tout à fait un stage d’altitude, explique Martin Sundby dans les colonnes du média norvégien Aftenposten, mais plutôt un processus d’apprentissage important en vue des Jeux olympiques ». « J’ai hâte de découvrir le terrain de Martin Fourcade, confie Therese Johaug à Nordic Magazine. Ce sera génial d’explorer ses terres ! ».

 

Photo : Therese Johaug

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Quand une star de la chanson chausse les skis et part en balade avec des athlètes de l'équipe nationale.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.