Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, ski de fond, Oberstdorf
Therese Johaug (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Therese Johaug hésite

Entre disputer un stage en altitude à l’étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d’Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese Johaug n’a pas encore tranché.

Un stage en altitude ou les Bislett Games pour Therese Johaug ?

Il y a quelques semaines, on apprenait que la star norvégienne du ski de fond Therese Johaug, pour la deuxième année de suite, avait été invitée à participer au meeting osloïte de la ligue de diamant d’athlétisme. À l’époque, il y a environ un mois, aucune décision définitive n’avait été prise par le clan de la meilleure fondeuse de planète.

Ce mardi, Therese Johaug, à dix jours du rendez-vous, explique à nos confrères de Dagbladet ne pas encore savoir si elle prendra le départ du 5 000 mètres des Bislett Games : « Il est possible que je fasse un stage en altitude en juillet. Il est important pour moi de me concentrer sur ma préparation olympique pour Pékin 2022, c’est en partie ce qui a fait mon succès par le passé », indique-t-elle.

« J’ai vraiment apprécié recevoir une invitation pour les Bislett Games, mais je dois vraiment réfléchir avant d’accepter », précise ensuite la championne de 32 ans s’entraînant actuellement sur les pistes de rollerski de Storås (Norvège). La situation épidémique liée au coronavirus sera également prise en compte par la native d’Os.

Rappelons que Therese Johaug, pas dans sa meilleure forme en ce mois de juin après avoir quitté un rassemblement de l’équipe nationale à Sognefjellet, avait couru un 5 000 mètres en mai dernier avec pour but d’atteindre les minima olympiques. Course qui s’était terminée en un chrono de 31 min 32 sec 88, à plus de 7 secondes de la marque à atteindre.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

À lire aussi :


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:36. Après seulement quelques jours d’entraînement en altitude à Val Senales (Italie), le Suédois William Poromaa quitte déjà l’Italie. « Il a une petite gêne...

Ski nordique

Une société d'analyse a mouliné quatre ans de résultats pour remplir un tableau des médailles virtuel de Pékin 2022.

Ski nordique

Pékin 2022 : les autorités chinoises se montrent intransigeantes L’ambiance ne sera pas à la fête. Les prochains Jeux olympiques de Pékin se dérouleront,...

Ski de fond

Critiquée par les médias norvégiens, la fondeuse suédoise Frida Karlsson vient de recevoir le soutien de sa rivale Therese Johaug.

Ski nordique

L'Agence mondiale antidopage accuse l'ONAD d'Ukraine de pratiques allant à l'encontre de ses règlements. L'affaire fait grand bruit.

Ski de fond

Après un hiver au placard à cause de la pandémie de coronavirus, le Marathon Ski Tour revient au programme avec huit étapes. Découvrez le...

Ski nordique

Alors que les Jeux olympiques de Pékin 2022 débuteront dans très exactement 100 jours, Nordic Magazine vous présente les principales chances françaises en biathlon,...

Ski nordique

C'est à huit jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022 que les villages olympiques seront ouverts aux athlètes.