Un stage en altitude ou les Bislett Games pour Therese Johaug ?
Il y a quelques semaines, on apprenait que la star norvégienne du ski de fond Therese Johaug, pour la deuxième année de suite, avait été invitée à participer au meeting osloïte de la ligue de diamant d’athlétisme. À l’époque, il y a environ un mois, aucune décision définitive n’avait été prise par le clan de la meilleure fondeuse de planète.
Ce mardi, Therese Johaug, à dix jours du rendez-vous, explique à nos confrères de Dagbladet ne pas encore savoir si elle prendra le départ du 5 000 mètres des Bislett Games : « Il est possible que je fasse un stage en altitude en juillet. Il est important pour moi de me concentrer sur ma préparation olympique pour Pékin 2022, c’est en partie ce qui a fait mon succès par le passé », indique-t-elle.
« J’ai vraiment apprécié recevoir une invitation pour les Bislett Games, mais je dois vraiment réfléchir avant d’accepter », précise ensuite la championne de 32 ans s’entraînant actuellement sur les pistes de rollerski de Storås (Norvège). La situation épidémique liée au coronavirus sera également prise en compte par la native d’Os.
Rappelons que Therese Johaug, pas dans sa meilleure forme en ce mois de juin après avoir quitté un rassemblement de l’équipe nationale à Sognefjellet, avait couru un 5 000 mètres en mai dernier avec pour but d’atteindre les minima olympiques. Course qui s’était terminée en un chrono de 31 min 32 sec 88, à plus de 7 secondes de la marque à atteindre.
À lire aussi :
- Ski de fond : Therese Johaug quitte le stage de Sognefjellet
- Therese Johaug invitée pour les Bislett Games
- Therese Johaug à quelques secondes des minima olympiques sur 10 000 mètres
- Therese Johaug veut participer aux championnats d’Europe d’athlétisme en 2022
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes