SKI DE FOND – La reine du classement général de la coupe du monde n’a pas lâché son trône en terres Tchèques. Therese Johaug réalise le doublé individuel/poursuite sur ce week-end à Nove Mesto. Elle devance ainsi Natalia Nepryaeva et Ingvild Flugstad Oestberg. Les Françaises sont venues chercher de nouveaux bons points sur la poursuite.
Ski de fond : Therese Johaug installe son fief
Visiblement sa victoire sur le Tour de ski l’a plus motivée que fatiguée. Therese Johaug réalise le doublé sur ce week-end de compétition à Nove Mesto en République Tchèque. Après avoir écrasé la concurrence sur l’individuel, la Norvégienne a repris 30 secondes à tout le monde sur la poursuite.
Pour une minute et quatre secondes, la blonde aux yeux bleus (en Une du précédent Nordic Mag) devance la Russe Natalia Nepryaeva. Mais cette dernière a eu fort à faire d’abord avec Heidi Weng, puis avec le retour en furie d’Ingvild Flugstad Oestberg. Avant la dernière ligne droite, la représentante Russe a disposé de ses adversaires dans la dernière petite bosse menant au stade.
Le sprint départageait alors Oestberg et Weng. C’est finalement la première qui, après visualisation de photo-finish, prend place sur un podium de haute-volée.
Derrière cette bataille, Krista Parmakoski et Ebba Andersson réalise elle aussi une belle étape sur cette poursuite. La Suédoise d’abord revenue sur la Finlandaise se fera finalement déposer dans la dernière ligne droite après avoir fait de gros efforts durant la course. Elles sont respectivement 5e et 6e.
>> Pour revivre la course dans les conditions du direct, cliquez ici <<
Delphine Claudel et Coralie Bentz poursuivent leur beau week-end
Côté Français, le moral semble être au beau fixe. Malgré une course qui leur a été moins favorable que la veille sur l’individuel, les tricolores Delphine Claudel et Coralie Bentz sont venues chercher de nouveaux bons points coupe du monde à Nove Mesto.
La leader de cette équipe de France aura perdu tout de même 10 places. Claudel qui partait en 14e position s’est bien battue pour se placer en 24e place à l’arrivée. Coralie Bentz elle, s’élançait 23e et conclut ces 10 km de poursuite classique à la 28e place.
Le clan tricolore version féminin poursuit un bon week-end de compétition avec des points sur chacune des deux courses disputées.
Les résultats
La course du jour
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/Classement-poursuit-f-Nove-Mesto.pdf”]
Le général de la coupe du monde
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/général-CDM-Nove-Mesto.pdf”]
Photos : Nordic Focus