Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Nove Mesto, République Tchèque, poursuite, Nordic Magazine, Therese Johaug
Therese Johaug (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond : Therese Johaug impératrice de Nove Mesto

SKI DE FOND – La reine du classement général de la coupe du monde n’a pas lâché son trône en terres Tchèques. Therese Johaug réalise le doublé individuel/poursuite sur ce week-end à Nove Mesto. Elle devance ainsi Natalia Nepryaeva et Ingvild Flugstad Oestberg. Les Françaises sont venues chercher de nouveaux bons points sur la poursuite.

 

Ski de fond : Therese Johaug installe son fief

Visiblement sa victoire sur le Tour de ski l’a plus motivée que fatiguée. Therese Johaug réalise le doublé sur ce week-end de compétition à Nove Mesto en République Tchèque. Après avoir écrasé la concurrence sur l’individuel, la Norvégienne a repris 30 secondes à tout le monde sur la poursuite.

Pour une minute et quatre secondes, la blonde aux yeux bleus (en Une du précédent Nordic Mag) devance la Russe Natalia Nepryaeva. Mais cette dernière a eu fort à faire d’abord avec Heidi Weng, puis avec le retour en furie d’Ingvild Flugstad Oestberg. Avant la dernière ligne droite, la représentante Russe a disposé de ses adversaires dans la dernière petite bosse menant au stade.

ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Nove Mesto, République Tchèque, poursuite, Nordic Magazine, podium, Natalia Nepryaeva, Therese Johaug, Ingvild Flugstad Oestberg

ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Nove Mesto, République Tchèque, poursuite, Nordic Magazine, Natalia Nepryaeva, Heidi Weng, Ingvild Flugstad oestberg

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le sprint départageait alors Oestberg et Weng. C’est finalement la première qui, après visualisation de photo-finish, prend place sur un podium de haute-volée.

Derrière cette bataille, Krista Parmakoski et Ebba Andersson réalise elle aussi une belle étape sur cette poursuite. La Suédoise d’abord revenue sur la Finlandaise se fera finalement déposer dans la dernière ligne droite après avoir fait de gros efforts durant la course. Elles sont respectivement 5e et 6e.

 

>> Pour revivre la course dans les conditions du direct, cliquez ici <<

 

Delphine Claudel et Coralie Bentz poursuivent leur beau week-end

Côté Français, le moral semble être au beau fixe. Malgré une course qui leur a été moins favorable que la veille sur l’individuel, les tricolores Delphine Claudel et Coralie Bentz sont venues chercher de nouveaux bons points coupe du monde à Nove Mesto.

L'article continue sous la publicité
pub

La leader de cette équipe de France aura perdu tout de même 10 places. Claudel qui partait en 14e position s’est bien battue pour se placer en 24e place à l’arrivée. Coralie Bentz elle, s’élançait 23e et conclut ces 10 km de poursuite classique à la 28e place.

Le clan tricolore version féminin poursuit un bon week-end de compétition avec des points sur chacune des deux courses disputées.

 

Les résultats

La course du jour

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/Classement-poursuit-f-Nove-Mesto.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le général de la coupe du monde

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/général-CDM-Nove-Mesto.pdf »]

 

Photos : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...