Ski de fond : la fondeuse a fait son choix
Le retour de Therese Johaug anime la caravane du ski de fond. Il y a quelques jours, la Norvégienne a mis fin au feuilleton en annonçant la reprise de sa carrière dans le but de participer aux Mondiaux de Trondheim (Norvège) en février prochain. Alors qu’elle indiquait ne pas avoir de plan d’entraînement en tête, tout est désormais bien clair dans l’esprit de la fondeuse.
Contrairement à ses coéquipières qui débutent aujourd’hui en stage dans les Alpes italiennes, Therese Johaug ne sera pas de la partie, comme elle l’explique à nos confrères de Langrenn : « Cela fait deux ans que je ne suis pas allé m’entraîner en altitude, il n’y en a pas à Trondheim. Sans ces stages, je n’aurais jamais été performante, mais aujourd’hui, je pense que ça me couterait trop cher d’y participer. Tout d’abord parce que j’ai un enfant à la maison, mais aussi, car on récupère différemment. »
Un choix sportif et familial pour la quadruple championne olympique qui va poursuivre sa préparation à domicile. « Je vais beaucoup travailler avec des séances difficiles qui vont me faire progresser en vue des Mondiaux » ajoute la mère de famille qui compte bien performer pour son retour officiel sur les skis.
Sa rentrée des classes est prévue fin septembre lors d’un camp d’entraînement à Hafjell (Norvège) avec la sélection nationale.
A lire aussi
- Ski de fond : « Si je cherchais de l’argent, je ne serais pas revenu en équipe nationale » : Therese Johaug met les choses au clair
- Ski de fond : Frida Karlsson et Ebba Andersson déjà impatientes de retrouver Therese Johaug
- Ski de fond : Therese Johaug sort officiellement de sa retraite
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?