Ski de fond : Therese Johaug sait ce que Frida Karlsson vit
Actuellement en stage sur la neige d’Idre (Suède) en compagnie de Maja Dahlqvist alors que ses compatriotes sont en camp d’altitude en Italie, la fondeuse suédoise Frida Karlsson est au cœur de toutes les discussions en Scandinavie. C’est que le choix de la prodige de rester au pays pour ne pas bousculer ses habitudes fait parler en Norvège où elle est régulièrement critiquée.
Mais la skieuse de Sollefteå (Suède) vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Therese Johaug, sa rivale norvégienne. « Il y a beaucoup d’experts qui donnent leur opinion, explique-t-elle dans une vidéo d’Expressen. J’ai moi-même fait l’expérience des jugements de consultant suédois ! […] Mon meilleur conseil pour Frida est qu’elle ne devrait ni lire ni écouter ce que les gens disent d’elle. »
Concernant la forme de son adverse, jugée mauvaise en raison d’une préparation tronquée, Therese Johaug ne pense pas que Frida Karlsson sera à la rue à Ruka dans un mois. « Personne ne devrait croire qu’elle n’ira pas vite en Finlande », souffle la reine du ski de fond.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
- Combiné nordique : David Mach et Jenny Nowak sacrés champions d’Allemagne à Oberhof et Zella-Mehlis
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été