Ski de fond : Therese Johaug alignée sur le semi-marathon de Grue le 1er mai
Alors que le doute plane toujours sur son éventuelle participation aux championnats du monde de ski de fond prévus à Trondheim (Norvège) en 2025, Therese Johaug continue d’enfiler des dossards sur plusieurs compétitions.
Écrasante vainqueure de l’individuel skate des championnats de Norvège il y a quelques semaines, la Norvégienne sera également au départ de la Skarverennet ce samedi avant de défendre ses chances sur le semi-marathon de Grue (Norvège) le 1er mai prochain.
D’ailleurs, la Scandinave ne se rend pas sur cette épreuve sans ambitions. L’ancienne fondeuse veut terminer la course en moins d’une heure 9 minutes et 30 secondes. Un temps plus rapide que les minima à réaliser pour se qualifier aux championnats d’Europe d’athlétisme organisés à Rome (Italie) du 7 au 12 juin.
Interrogé par nos confrères de VG, Erlend Slokvik, responsable de l’Association norvégienne d’athlétisme, n’a pas fermé la porte à une sélection de Therese Johaug pour cette échéance : « Si elle se qualifie au temps, il y a une place. C’est à elle de décider ensuite si elle veut y aller », explique-t-il.
Contacté à la suite de cette déclaration, Joern Ernst, le manager de la Scandinave, a rapidement mis fin au suspense : « Il n’est pas pertinent que Therese se présente aux championnats d’Europe même si elle remplit les conditions », déclare-t-il.
A lire aussi
- Après sa démonstration de Lillehammer, Therese Johaug participera à la Skarverennet
- Lillehammer : Astrid Oeyre Slind estime que Sophia Laukli mérite plus qu’elle la médaille de bronze de l’individuel gagné par Therese Johaug
- Vu de Norge #432 : le retour retentissant de Therese Johaug
- Lillehammer : Therese Johaug écrase l’individuel skate des championnats de Norvège
- Therese Johaug remporte l’Engadin Frauenlauf devant Justyna Kowalczyk
- Therese Johaug a les championnats d’Europe d’athlétisme dans le viseur
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo voit en Alvar Myhlback un sérieux prétendant
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière