Ski de fond : Therese Johaug prête pour le marathon

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La Norvégienne Therese Johaug se verrait bien courir un marathon, mais pas avant de mettre un terme à sa carrière de skieuse.

 

La star du ski de fond malgré tout prudente

Après le ski de fond, la course à pied. Le 11 juin, Therese Johaug a couru le 10 000 mètres des Impossible Games d’Oslo en 31 minutes 40 secondes. Le quatrième temps de l’histoire pour une Norvégienne. C’est dire la performance réalisée par la jeune femme de 32 ans.

À nos confrères de Dagbladet, la Norvégienne a confié qu’elle apprécie les longues distances. Plus c’est long, plus c’est bon, en quelque sorte. Dès lors, pourquoi ne s’essaierait-elle pas au marathon, épreuve mythique ? La skieuse ne dit pas non. Bien au contraire. Mais ce sera quand elle aura terminé sa carrière de fondeuse, annonce-t-elle.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Therese Johaug – Therese Johaug Instagram

 

Avant cela, elle ne voudrait pas se mettre en danger. Elle doit éviter tout incident de parcours et de brusquer trop son corps. Et de rappeler que sa priorité demeure le ski de fond. La course à pied est pour l’heure perçue comme une respiration par la championne scandinave. Et aussi comme une manière de se préparer pour la nouvelle saison. « L’athlétisme représente pour moi un excellent entraînement », indique Therese Johaug.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus et Instagram.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.