Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marit Bjoergen, Therese Johaug, rollerski, ski-roues, ski de fond, Nordic Mag, nordicmag
Marit Bjoergen (NOR) et Therese Johaug (NOR) - Photos : Martin Riseth et Marika Godin

Ski de fond

Ski de fond : Therese Johaug prévient son amie Marit Bjoergen

Après son raté de Tryvann Opp, Marit Bjoergen reçoit les conseils de Therese Johaug à quelques semaines du début de la saison de Visma Ski Classics.

Ski de fond : malgré la déconvenue de Tryvann, Therese Johaug croit en Marit Bjoergen

Une semaine après la course de montée organisée à Tryvann (Norvège) par le Team Ragde Charge, Therese Johaug est revenue sur la performance de sa compatriote et amie Marit Bjoergen. Lâchée du peloton dès les premiers hectomètres de la course, et alors que les skieuses à roulettes n’étaient pas encore dans la pente, la légende du ski de fond norvégien avait déçu les observateurs, terminant finalement cinquième.

Marit Bjoergen, Tryvann Opp, rollerski, ski-roues, Noah Ronningen
Marit Bjoergen (NOR) – Photo : Noah Ronningen

« Tout le monde sait qu’elle peut rattraper les meilleures quand elle est en forme, mais, pour cela, elle doit s’entraîner continuellement tout au long de l’automne et suivre les séances spéciales pour que son corps soit suffisamment endurci. […] Le fait qu’elle soit Marit Bjoergen ne lui suffit pas pour gagner, malgré le nom qu’elle porte et ce qu’elle a accompli dans sa carrière. Mais je sais qu’elle peut réussir », explique Therese Johaug dans les colonnes de la NRK.

« Marit doit s’entraîner d’avantage »

Alors qu’elle avait prévu de s’entraîner 10 à 15 heures par semaine cet été, soit beaucoup moins que lorsqu’elle était membre de l’équipe nationale, Marit Bjoergen, maman de deux enfants à 41 ans, a plutôt donné la priorité à sa famille. Ce qui explique, en partie, sa forme actuelle. « Marit doit s’entraîner davantage », juge Torgeir Bjoern, consultant pour la NRK.

Marit Bjoergen, ski de fond, rollerski, ski-roues, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag, Brekka Opp
Marit Bjoergen (NOR) – Martin Riseth/Toppidrettseka

« S’appeler Marit Bjoergen est presque un inconvénient pour elle, reprend Therese Johaug. Cela motive d’autant plus ses adversaires parce que tout le monde pense qu’elle va l’emporter. » Cet hiver, Gull Marit a prévu de participer à cinq courses de la Visma Ski Classics, dont la Vasaloppet, terminée à la deuxième place la saison passée.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Ski de fond, Biathlon, Ski nordique, Combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Nordic Mag, Nordic, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Evolène
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Ski de fond, Biathlon, Ski nordique, Combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Nordic Mag, Nordic, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Ski de fond, Biathlon, Ski nordique, Combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Nordic Mag, Nordic, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Suédoise Frida Karlsson a subi une sérieuse mésaventure après sa victoire sur l'individuel classique de Ruka (Finlande).

Ski de fond

15:38. Martin Collet sort vainqueur des sélections de Bessans. Le Chamoniard, déjà vainqueur de l’individuel classique de vendredi, a aussi dominé le sprint skate...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo, 9e, et Therese Johaug, 2e de l'individuel classique ce samedi, déçoivent beaucoup dans cette première étape de la coupe du monde...

Ski de fond

Renaud Jay et Léna Quintin sont les meilleurs Français sur ce premier rendez-vous des courses FIS de Santa Caterina (Italie).

Ski de fond

La coupe de Norvège continue. Les athlètes avaient samedi un sprint skate au programme. Tous espéraient décrocher un billet pour Lillehammer (Norvège).

Ski de fond

Suivez et commentez, avec Nordic Magazine, l’individuel classique dames de Ruka (Finlande), lieu de la première étape de la coupe du monde 2021/2022 de...

Ski de fond

Iivo Niskanen s'est imposé, à domicile à Ruka (Finlande) sur l'individuel classique, première étape de la coupe du monde 2021/2022 de ski de fond.

Ski de fond

Après les féminines, c'était au tour des hommes de s'élancer sur les qualifications du sprint skate des courses FIS de Santa Caterina (Italie).