Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, ski de fond, athlétisme
Therese Johaug (NOR) - Facebook Therese Johaug

Ski de fond : Therese Johaug réalise les minimas mondiaux sur 10 000 mètres

SKI DE FOND | ATHLÉTISME – Therese Johaug vient de nouveau de réaliser un exploit monumental en Norvège. Elle a amélioré son record personnel sur 10 000 mètres lors des « Impossible Games » d’Oslo, un temps qualificatif pour les prochains Mondiaux de la discipline.

 

Athlétisme : qui peut arrêter Therese Johaug ?

La Norvégienne Therese Johaug, prodige incontestable du ski de fond, ne cache même plus sa passion et son amour même pour la course à pied. En qualité de championne nationale du 10 000 mètres, elle s’est élancée dans la soirée pour les « Impossible Games » du Bislett Stadiøn d’Oslo.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas déçu les téléspectateurs du pays et du monde entier. Elle a crevé l’écran, logique elle était seule sur la piste, mais c’est surtout par sa performance qu’elle a épaté la galerie. Il lui aura fallu 31 minutes 40 secondes et 69 centièmes pour boucler ce 10 000 mètres. Soit, à quelques centièmes près, 40 secondes de mieux que son précédent record établi lors de son titre conquis l’été dernier.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les minimas… mondiaux !

Malgré l’échec de battre le record national lointain d’Ingrid Kristiansen (30’20″86), Therese Johaug a réussi une performance à hauteur… des minimas pour les championnats du monde. Ceux-ci se trouvant généralement aux alentours des 31’50. Johaug était seule sur la piste, mais pas tout à fait. Elle aura été quelque peu « aidée », soutenue, par un faisceau lumineux indiquant une vitesse à maintenir.

Et pourquoi pas, après des minimas mondiaux, viser les Jeux de Tokyo 2020. Utopie ou réalité ? Alors, à vos pronostics. Voyez-vous Therese Johaug doubler sa carrière de fondeuse de haut-niveau avec celle de coureuse de demi-fond ? Verra-t-on la Norvégienne sur un événement mondial d’athlétisme ?

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Facebook Therese Johaug.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.