Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, ski de fond, athlétisme
Therese Johaug (NOR) - Facebook Therese Johaug

Ski de fond : Therese Johaug réalise les minimas mondiaux sur 10 000 mètres

SKI DE FOND | ATHLÉTISME – Therese Johaug vient de nouveau de réaliser un exploit monumental en Norvège. Elle a amélioré son record personnel sur 10 000 mètres lors des « Impossible Games » d’Oslo, un temps qualificatif pour les prochains Mondiaux de la discipline.

 

Athlétisme : qui peut arrêter Therese Johaug ?

La Norvégienne Therese Johaug, prodige incontestable du ski de fond, ne cache même plus sa passion et son amour même pour la course à pied. En qualité de championne nationale du 10 000 mètres, elle s’est élancée dans la soirée pour les « Impossible Games » du Bislett Stadiøn d’Oslo.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas déçu les téléspectateurs du pays et du monde entier. Elle a crevé l’écran, logique elle était seule sur la piste, mais c’est surtout par sa performance qu’elle a épaté la galerie. Il lui aura fallu 31 minutes 40 secondes et 69 centièmes pour boucler ce 10 000 mètres. Soit, à quelques centièmes près, 40 secondes de mieux que son précédent record établi lors de son titre conquis l’été dernier.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Les minimas… mondiaux !

Malgré l’échec de battre le record national lointain d’Ingrid Kristiansen (30’20″86), Therese Johaug a réussi une performance à hauteur… des minimas pour les championnats du monde. Ceux-ci se trouvant généralement aux alentours des 31’50. Johaug était seule sur la piste, mais pas tout à fait. Elle aura été quelque peu « aidée », soutenue, par un faisceau lumineux indiquant une vitesse à maintenir.

Et pourquoi pas, après des minimas mondiaux, viser les Jeux de Tokyo 2020. Utopie ou réalité ? Alors, à vos pronostics. Voyez-vous Therese Johaug doubler sa carrière de fondeuse de haut-niveau avec celle de coureuse de demi-fond ? Verra-t-on la Norvégienne sur un événement mondial d’athlétisme ?

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : Facebook Therese Johaug.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.