Ski de fond : Therese Johaug reine du Gruyère AOP Cheese Challenge

Therese Johaug, ski de fond, Davos
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Therese Johaug remporte le premier Gruyère AOP Cheese Challenge. La fondeuse norvégienne est montée sur 17 podiums de courses soutenues par la firme fromagère suisse. 

 

En début d’hiver, nous vous racontions la genèse de l’étonnant Gruyère AOP Cheese Challenge. Cette semaine, les résultats officiels ont été publiés et… c’est Therese Johaug qui s’impose. La Norvégienne totalise 17 podiums sur les coups du monde sponsorisées par Le Gruyère AOP (Ruka, Davos, Tour de Ski, Ski Tour).

 

Therese Johaug, ski de fond, Nove Mesto

Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Derrière elle, arrive la doublette Alexander Bolshunov/Johannes Hoesflot Klæbo (13 podiums) puis Heidi Weng, avec 12 morceaux de Gruyère AOP récoltés. Effectivement, à chaque podium, les fondeurs se voyaient remettre un morceau de fromage.

Therese Johaug remporte un voyage de quatre jours en Suisse incluant une visite de la « Maison du Gruyère » et une voiture de location pour explorer la région. Un service à fondue est offert aux trois autres athlètes composant ce podium.

 

Gruyère AOP Cheese Challenge 2020, Therese Johaug, ski de fond

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.