Ski de fond : Therese Johaug remporte le cross d’Oslo

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SKI DE FOND | ATHLÉTISME – Déjà championne de Norvège du 10 km en août, Therese Johaug s’est de nouveau illustrée en course à pied à Oslo. Elle remporte assez largement le cross-country et sème le doute sur Paris 2020…

 

Ski de fond : Therese Johaug écœure ses adversaires

Une fois n’est pas coutume, la championne du monde du 30 km de Seefeld a de nouveau franchi la ligne en tête sur une course. À pieds ou sur des skis, Therese Johaug, championne nationale du 10 km en août dernier, s’est imposée assez largement sur le cross-country du Frogner Park d’Oslo.

Pour lever les bras sur la ligne, la Norvégienne a, comme a son habitude, imposé son tempo de bout en bout pour dégoûter ses adversaires. La preuve en est, elle devance sa compatriote Sigrid Jervell Våg, vainqueure l’an dernier, de 28 secondes sur la ligne.

 

Paris 2020 : ira, ou n’ira pas ?

Cette nouvelle victoire fut l’occasion pour nos confrères de la NRK d’évoquer avec celle qui fait la couverture du nouveau Nordic Magazine, sa présence ou non sur les championnats d’Europe d’athlétisme à Paris en 2020.

Qualifiée grâce à un superbe temps lors de son titre national (32 minutes, 20 secondes et 19 centièmes), la leader du ski de fond Norvégien semble envisager de plus en plus de s’aligner sur le 10 km au Stade Charléty l’année prochaine. Elle l’a même clairement annoncé : « Oui, je veux courir 10 000 mètres aux championnats d’Europe l’année prochaine. »

Avant de nuancer : « J’aimerais participer aux championnats d’Europe l’année prochaine. Mais je dois m’améliorer et surtout avoir la forme à ce moment-là. Les chances que j’y aille sont aujourd’hui de 50-50. En plus, je ne suis jamais allée à Paris ! »

De quoi semer le doute au sein des équipes de ski de fond, mais aussi d’athlétisme. On rappelle que le directeur technique national de l’athlétisme norvégien fait les yeux doux à la star et aux instances nordiques pour l’emmener avec une belle délégation scandinave l’année prochaine.

 

>> Voir le nouveau numéro de Nordic Magazine avec Therese Johaug en couverture <<

 

Photo : Instagram Therese Johaug

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.