Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski de fond : Therese Johaug remporte le cross d’Oslo

SKI DE FOND | ATHLÉTISME – Déjà championne de Norvège du 10 km en août, Therese Johaug s’est de nouveau illustrée en course à pied à Oslo. Elle remporte assez largement le cross-country et sème le doute sur Paris 2020…

 

Ski de fond : Therese Johaug écœure ses adversaires

Une fois n’est pas coutume, la championne du monde du 30 km de Seefeld a de nouveau franchi la ligne en tête sur une course. À pieds ou sur des skis, Therese Johaug, championne nationale du 10 km en août dernier, s’est imposée assez largement sur le cross-country du Frogner Park d’Oslo.

Pour lever les bras sur la ligne, la Norvégienne a, comme a son habitude, imposé son tempo de bout en bout pour dégoûter ses adversaires. La preuve en est, elle devance sa compatriote Sigrid Jervell Våg, vainqueure l’an dernier, de 28 secondes sur la ligne.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Paris 2020 : ira, ou n’ira pas ?

Cette nouvelle victoire fut l’occasion pour nos confrères de la NRK d’évoquer avec celle qui fait la couverture du nouveau Nordic Magazine, sa présence ou non sur les championnats d’Europe d’athlétisme à Paris en 2020.

Qualifiée grâce à un superbe temps lors de son titre national (32 minutes, 20 secondes et 19 centièmes), la leader du ski de fond Norvégien semble envisager de plus en plus de s’aligner sur le 10 km au Stade Charléty l’année prochaine. Elle l’a même clairement annoncé : « Oui, je veux courir 10 000 mètres aux championnats d’Europe l’année prochaine. »

https://www.instagram.com/p/B3kCCCohn2O/

Avant de nuancer : « J’aimerais participer aux championnats d’Europe l’année prochaine. Mais je dois m’améliorer et surtout avoir la forme à ce moment-là. Les chances que j’y aille sont aujourd’hui de 50-50. En plus, je ne suis jamais allée à Paris ! »

De quoi semer le doute au sein des équipes de ski de fond, mais aussi d’athlétisme. On rappelle que le directeur technique national de l’athlétisme norvégien fait les yeux doux à la star et aux instances nordiques pour l’emmener avec une belle délégation scandinave l’année prochaine.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

>> Voir le nouveau numéro de Nordic Magazine avec Therese Johaug en couverture <<

 

Photo : Instagram Therese Johaug

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.