12h05. Therese Johaug est de retour à l’entraînement. Après un arrêt forcé dû à un surentraînement, la championne Norvégienne a rechaussé les skis ce lundi. « C’est beaucoup mieux maintenant. J’ai dû y aller doucement pendant un moment et j’ai reçu beaucoup de soins de la part des masseurs », témoigne la détentrice du gros globe de cristal de ski de fond à nos confrères de la NRK.
Une Therese qui renfile ses spatules est une Therese heureuse. Preuve en est : « Il y a des conditions fantastiques ici [à Sognefjellet, NDLR.]. Nous avons une boucle de près de cinq kilomètres et la piste est dure. C’est génial ! » Elle s’entraîne même avec le futur du ski de fond Norvégien, Helene Marie Fossesholm, son équivalent ravageur de victoires dans les catégories jeunes.
Son entraîneur, Pal Gunnar Mikkelsplass, est content du retour de sa protégée sur la neige : « C’est très agréable d’avoir quelques jours de ski. Pour Therese, c’est une bonne chose après une période un peu plus lourde où les jambes n’ont pas travaillé à cent pour cent. »
Voir cette publication sur Instagram
Annonse. Jr @helenefossesholm og gamlemor på tur ? #huaweip40pro #visionaryphotography #huaweinorge
Photo : Nordic Focus.