Therese Johaug : deux courses de la Visma Ski Classics au programme
Therese Johaug le repère : « Les Jeux olympiques sont le principal objectif » de l’hiver qui approche. Mais la Norvégienne a aussi envie de courir des marathons, comme elle vient de le rappeler à Langrenn.
Ce n’est pas à la Vasaloppet dont elle rêve. Dans la liste de ses envies, la fondeuse cite en premier lieu La Marcialonga qui se déroule annuellement le dernier dimanche de janvier depuis 1971 dans la Province de Trente en Italie.
Mais ce ne sera pas pour cette année. Cette saison, il est prévu que Therese Johaug prenne le départ de la Birkebeinerrennet et de la Reistadløpet après la coupe du monde de ski de fond.
Elle ne se voit pas déjà victorieuse. Les compétitions de la Visma Ski Classics nécessitant un entraînement particulier. « J’ai le plus grand respect pour les meilleures filles du circuit de longue distance et je ne pense pas que je peux débarquer comme ça et penser que je vais battre tout le monde sans me préparer correctement », explique-t-elle. « Je vois quotidiennement ce que fait mon frère Karstein », ajoute-t-elle.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025