Ski de fond : Therese Johaug s’adjuge la poursuite

Therese Johaug, une, ski de fond, coupe du monde, Lillehammer,

SKI DE FOND – La Norvégienne Therese Johaug remporte la poursuite 10 km de Lillehammer, au lendemain de son succès sur 10 km libre.

 

Therese Johaug a remporté dimanche sa 45e victoire en ski de fond sur la poursuite 10 km de Lillehammer. Un second succès en deux jours.

Sous un ciel gris, Charlotte Kalla a bien tenté de s’accrocher, mais le rythme imposée par la jeune femme qui accumule les victoires depuis son retour aux affaires n’a jamais faibli jusqu’à la ligne d’arrivée.

Therese Johaug, une, ski de fond, coupe du monde, Lillehammer,

Ebba Andersson (SWE) –  Modica/NordicFocus.

En fait, Therese Johaug a attaqué entre le 2e et le 3e kilomètre. Puis, elle n’a cessé de grappiller des secondes, éloignant ses poursuivantes. Elle a ensuite régulièrement augmenté son avance et a pu gérer sans problème sa fin de course. La Norvégienne a fêté la 45e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg a complété le podium à 17”9.

Et c’est finalement une autre Suédoise, Ebba Andersson, qui a pris une elle seconde place, terminant avec un retard de 16”8.

 

Une autre Norvégienne sur le podium

Enfin, une Norvégienne Ingvild Flugstad  Oestberg, quatrième au départ, est parvenue à gagner une place et à monter sur la 3e marche.

Therese Johaug, une, ski de fond, coupe du monde, Lillehammer,

Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) –  Modica/NordicFocus.

Une présence que Therese Johaug s’est empressée de souligner, pour contredire les doutes qui commençaient à s’exprimer. Le beau parcours des Suédoises mettait jusqu’ici en lumière l’absence des Norvégiennes dans les top 3.

Il est vrai que sur la piste, Therese Johaug et Ingvild Flugstad Oestberg ont joué une partition identique au regard du chronomètre et ont brisé les espoirs suédois d’Ebba Andersson et Charlotte Kalla.

« J’ai fait ce que j’avais décidé », a déclaré Johaug à la NRK après la compétition. Elle remporte le mini-Tour de Lillehammer avec 16“8 d’avance sur Ebba Andersson et 17“9 sur Oestberg. Charlotte Kalla est 4e à 23 secondes. Les autres sont au-delà de la minute.

 

Télécharger (PDF, 348KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.