Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, ski tour, trondheim, Johaug
23.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Therese Johaug s’adjuge le Ski Tour

SKI DE FOND – Dominatrice de bout en bout de ce Ski Tour 2020 disputé pour la première fois entre Suède et Norvège, la numéro un mondiale Therese Johaug a parfaitement conclu le travail à l’issue de la poursuite classique de Trondheim dont elle remporte le temps du jour.

 

Therese Johaug sans concurrence

Pour le suspens, on repassera. Mais il convient toutefois de s’arrêter un instant sur la performance de la numéro un du ski de fond mondial ! Therese Johaug, dominatrice sur le Ski Tour 2020 et vainqueur pour la première fois de sa carrière d’un sprint à Are, a parfaitement terminé le travail à l’occasion de la poursuite 15 km classique…

 

ski de fond, ski tour, trondheim, Johaug, Oestberg, Weng

Heidi Weng (NOR), Therese Johaug (NOR), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

Avec 2’33 mn d’avance dans le portillon de départ, la Norvégienne s’est offert une promenade très rythmée sur le superbe et difficile parcours de Trondheim pour aller chercher un nouveau succès de prestige dans l’univers du ski de fond : Therese Johaug qui a déjà remporté le Nordic Opening de Ruka, le Tour de ski (cette saison notamment), le ski tour au Québec, ajoute donc une ligne à son palmarès stratosphérique avec ce premier Ski Tour de l’histoire. Elle remporte dans le même temps l’étape de coupe du monde du jour avec une solide avance.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Johaug a tué d’emblée dans l’oeuf tout espoir de ses adversaires de revenir en imprimant d’emblée un gros tempo, si bien que l’intérêt de cette dernière poursuite a résidé dans l’attribution des places sur le podium entre ses deux compatriotes Heidi Weng 2e et Ingvild Oestberg 3e. Les deux Norvégiennes se sont expliquées dans la toute dernière ligne droite après avoir fait l’ensemble des 15 km côte à côte.

 

L'article continue sous la publicité
pub
ski de fond, ski tour, trondheim, Johaug

Therese Johaug (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

Dernière engagée tricolore, la Vosgienne Delphine Claudel a réalisé une grande performance en conservant sa 16e place au général de ce Ski Tour !

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets de la poursuite, le classement Winner of the day et le général de la coupe du monde

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC2433RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC2433WOD.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC2433WCOV.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...