Ski de fond : Therese Johaug s’adjuge le Ski Tour

ski de fond, ski tour, trondheim, Johaug
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Dominatrice de bout en bout de ce Ski Tour 2020 disputé pour la première fois entre Suède et Norvège, la numéro un mondiale Therese Johaug a parfaitement conclu le travail à l’issue de la poursuite classique de Trondheim dont elle remporte le temps du jour.

 

Therese Johaug sans concurrence

Pour le suspens, on repassera. Mais il convient toutefois de s’arrêter un instant sur la performance de la numéro un du ski de fond mondial ! Therese Johaug, dominatrice sur le Ski Tour 2020 et vainqueur pour la première fois de sa carrière d’un sprint à Are, a parfaitement terminé le travail à l’occasion de la poursuite 15 km classique…

 

ski de fond, ski tour, trondheim, Johaug, Oestberg, Weng

Heidi Weng (NOR), Therese Johaug (NOR), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

Avec 2’33 mn d’avance dans le portillon de départ, la Norvégienne s’est offert une promenade très rythmée sur le superbe et difficile parcours de Trondheim pour aller chercher un nouveau succès de prestige dans l’univers du ski de fond : Therese Johaug qui a déjà remporté le Nordic Opening de Ruka, le Tour de ski (cette saison notamment), le ski tour au Québec, ajoute donc une ligne à son palmarès stratosphérique avec ce premier Ski Tour de l’histoire. Elle remporte dans le même temps l’étape de coupe du monde du jour avec une solide avance.

 

 

Johaug a tué d’emblée dans l’oeuf tout espoir de ses adversaires de revenir en imprimant d’emblée un gros tempo, si bien que l’intérêt de cette dernière poursuite a résidé dans l’attribution des places sur le podium entre ses deux compatriotes Heidi Weng 2e et Ingvild Oestberg 3e. Les deux Norvégiennes se sont expliquées dans la toute dernière ligne droite après avoir fait l’ensemble des 15 km côte à côte.

 

ski de fond, ski tour, trondheim, Johaug

Therese Johaug (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

Dernière engagée tricolore, la Vosgienne Delphine Claudel a réalisé une grande performance en conservant sa 16e place au général de ce Ski Tour !

 

 

Les résultats complets de la poursuite, le classement Winner of the day et le général de la coupe du monde

Télécharger (PDF, 795KB)

Télécharger (PDF, 786KB)

Télécharger (PDF, 690KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.