Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : Therese Johaug suscite l'intérêt d'une légende de l'athlé

Ski de fond : Therese Johaug suscite l’intérêt d’une légende de l’athlé

SKI DE FOND – Sacrée championne de Norvège du 10 000 m, Therese Johaug suscite de l’intérêt dans le milieu de l’athlétisme du royaume, en particulier de la légende Ingrid Kristiansen.

 

« Johaug a tout réalisé dans le ski de fond »

Et si Therese Johaug, superstar du ski de fond mondial, se faisait un nom avec des baskets ou des pointes au pied, sur une piste en tartan ! Cette “piste” n’est franchement pas inconcevable aux yeux d’Ingrid Kristiansen.

L’ancienne championne du monde, autrefois détentrice des records du monde du 5 000, 10 000 m et du marathon, véritable légende de l’athlétisme norvégien, voit en Johaug un diamant à polir.

« Therese a réalisé tout ce qui pouvait l’être dans le ski de fond, précisait l’ex-championne au média national VG. Pratiquer l’athlétisme serait beaucoup plus amusant pour elle que de survoler certaines épreuves de ski… »

L'article continue sous la publicité

pub

 

15e meilleur temps européen sur 10 000

C’est que Kristiansen n’est pas passée à côté de la performance intéressante de Therese Johaug lors du championnat norvégien du 10 000 m qu’elle a remporté en signant le 15e meilleur temps européen de l’année. Après une grosse séance de ski-roues la veille et une plus calme le matin de la course ! « Le tout, sans préparation spécifique », note Ingrid Kristiansen.

Qui verrait bien, comme l’intéressée y a elle même pensé, Johaug s’aligner lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Paris 2020. « Therese a besoin d’un pas de course plus efficace mais elle a déjà pour elle la pugnacité et la ténacité pour se faire mal pendant 30 minutes.

Mais pour l’heure, l’entraîneur des Norvégiennes n’est pas vraiment enclin à voir sa protégée se préparer spécifiquement pour ces championnats. Pour autant début septembre, Johaug assurait être capable de progresser de 30 secondes sur la distance.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.