Therese Johaug ne ferme pas la porte à une présence aux Mondiaux de Trondheim
Samedi, Therese Johaug a remporté le 30 km d’Holmenkollen, la dernière course de sa brillante carrière. C’est en larmes que la championne norvégienne a franchi la ligne d’arrivée. A 33 ans, elle songe désormais à fonder une famille, comme elle l’a confié lors de la conférence de presse qui a suivi la compétition. « C’est la chose la plus importante », a-t-elle déclaré (cité par nos confrères de VG).
Therese Johaug est en couple avec Nils Jakob Hoff depuis huit ans. Ils se sont fiancés pendant les fêtes de Noël. La skieuse avait annoncé la bonne nouvelle sur Instagram la veille du jour de l’An.
« J’ai l’impression que la vie c’est plus seulement le ski de fond », a ajouté la jeune femme de 33 ans qui remercie le peuple norvégien pour sa fidélité.
Ces derniers jours ont été riches en émotions pour elle. Déjà, Nils Jakob Hoff a été testé positif à la Covid-19 et la quadruple championne olympique a dû garder ses distances. Ils ne se sont revus que lundi. « Il se tenait dehors et moi dedans et nous discutions par la fenêtre de la cuisine, tout simplement ». C’est ainsi qu’elle a pris sa décision de publier vendredi un message sur Instagram annonçant la fin de sa carrière. « Il m’a beaucoup soutenu et a dit que je devais faire ce qui était bien pour moi », témoigne-t-elle.
Elle dit avoir traversé des période de doute mais qu’elle a finalement tranché du jour au lendemain. « C’était la bonne chose à faire », confirme-t-elle.
Elle veut passer du temps avec son amoureux, sa famille et se consacrer au développement de sa marque Johaug.
Elle n’a toutefois pas exclu de participer aux championnats du monde de ski nordique de 2025 à Trondheim (Norvège). Tout comme elle n’a pas entièrement fermé la porte à l’athlétisme.
A lire aussi
- Therese Johaug termine sa carrière sur une victoire
- La retraite de Therese Johaug, « la fin d’une ère » pour Thibaut Chêne
- Therese Johaug retraitée après le 30 kilomètres d’Holmenkollen
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach