Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Thibaut Chêne, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Thibaut Chêne (FRA) - FFS

Ski de fond

Ski de fond : Thibaut Chêne nommé entraîneur du groupe sprint de l’équipe de France masculine, Alexandre Pouyé coach des féminines

Les sprinters de l’équipe de France de ski de fond seront dorénavant coachés par Thibaut Chêne tandis que les féminines auront Alexandre Pouyé comme entraîneur.

Ski de fond : Thibaut Chêne remplace Cyril Burdet

Thibaut Chêne change de poste. Coach de l’équipe de France féminine de ski de fond depuis quelques saison, il vient effectivement d’être nommé ce mardi après-midi par Eric Lazzaroni, DTN de la FFS, et Olivier Michaud, directeur des équipes de France de ski de fond, entraîneur du groupe sprint masculin.

Ainsi, après avoir mené Delphine Claudel sur le podium en coupe du monde et dans le top 10 aux Jeux olympiques, il va s’occuper de Richard Jouve, vainqueur du globe de cristal l’hiver passé, et de Lucas Chanavat dans leur quête de médaille internationale.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Thibaut Chêne (FRA), Delphine Claudel (FRA) – Modica/NordicFocus

Rappelons que Cyril Burdet, qui occupait ce poste depuis huit ans, est maintenant l’entraîneur des biathlètes féminines de l’équipe de France seniors.

Alexandre Pouyé devient coach des dames, Alexandre Rousselet reste en poste

Pour remplacer Thibaut Chêne au coaching des féminines, la FFS a décidé de nommer Alexandre Pouyé, qui a quitté ce printemps son rôle de guide d’Anthony Chalençon après avoir remporté une belle médaille aux Jeux paralympiques de Pékin 2022. Le Peiserot est un ancien membre de l’équipe de France de ski de fond devenu coach au comité de Savoie.

Ski de fond, Alexandre Pouyé
Alexandre Pouyé (FRA) – Quentin Joly/Jolypics

Enfin, Alexandre Rousselet conserve son poste d’entraîneur du groupe distance masculin et de responsable du groupe coupe du monde de l’équipe de France de ski de fond.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...

Ski de fond

Martin Collet a décidé d'arrêter sa carrière de fondeur à 25 ans. Il s'en explique à Nordic Magazine.

Ski de fond

Le Comité départemental de ski du Doubs recrute dès maintenant, en CDI, un entraîneur pour son groupe ski de fond U 17. Bees 1...