Ski de fond : le Team Nordic Expérience bien représenté aux avant-postes du Marathon classique de Bessans
Les pistes savoyardes de Bessans ont vu du grand spectacle ce samedi ! Parmi les grands favoris de l’épreuve, le fondeur du Team Nordic Expérience, Thomas Joly, a su faire la différence dans un final où beaucoup de prétendants espéraient s’imposer. Le Français s’est imposé devant l’Italien Lorenzo Busin au sprint. Un autre membre du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Antoine Auger, a complété le podium.
L’épreuve de ski de fond, qui comptait pour la Ski Classics Challengers, a réservé un grand suspense jusqu’à la ligne d’arrivée. Le tenant du titre, Jérémy Royer, n’a pas réussi à rééditer sa performance de l’année dernière et a échoué au pied du podium.
Chez les dames, Laurie Flochon Joly semblait tenir la victoire après avoir mené à tous les intermédiaires. Mais la skieuse du Team Nordic Expérience a vu la Suédoise Malin Boerjesjoe passer devant dans les ultimes mètres de ce 30 km classique. Amélie Suiffet, qui avait réussi à s’accrocher derrière les deux femmes pendant toute la course, a cédé dans les derniers kilomètres et a franchi la ligne à la troisième place à 28 secondes de la victoire finale.
Le 15 km pour Emilien Louvrier
Sur le 15 km, Emilien Louvrier est parvenu à conserver son titre acquis l’année dernière, cette fois-ci avec plus de difficulté. Le skieur des Verrières a remporté la course avec 22 secondes d’avance sur Hugo Serot et 39 secondes sur Joao Normand, meilleur coureur chez les U18 du jour.
Chez les dames, c’est la Taipéienne Sophia Velicer qui a dominé de la tête et des épaules la course. La fondeuse de 23 ans a franchi la ligne avec plus de deux minutes d’avance sur sa principale concurrente, Clémence Valette. Nina Taffin a, pour sa part, complété le podium.
La vidéo de la journée
Tous les résultats du Marathon classique de Bessans
30 km CT
15 km CT
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : Nadia Moser et Adam Runnalls gagnent le premier sprint, Lisa Cart-Lamy dixième
- Biathlon | « On apprend deux fois plus d’une expérience douloureuse » : ce qu’Ingrid Landmark Tandrevold retire de sa défaite sur le fil pour le gain du gros globe de cristal
- Ski de fond | Les Belles Combes 2024 : plus de 500 participants, dont Thomas Joly, Laurie Flochon-Joly, Thomas Oedegaarden, Hanna Fine et Jérémy Royer, attendus aux Moussières
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde